Publicité

9 février 2021 - 10:00

Patinoires citoyennes

Deux projets pilotes en cours sur le territoire de Sorel-Tracy

Marie-Claude Pilon

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Profitant de la vague de popularité que connaissent actuellement les patinoires extérieures, la Ville de Sorel-Tracy a permis cet hiver, la mise en place de deux projets pilotes de patinoires citoyennes aux parcs des Roitelets (8101, rue des Muguets) et des Trembles (9, rue des Trembles).

En plus d'en faire des projets rassembleurs pour le voisinage, ces surfaces glacées viennent aussi bonifier l’offre de patinoires aménagées par la Ville.

𝐏𝐨𝐮𝐫𝐪𝐮𝐨𝐢 𝐥𝐞 𝐭𝐞𝐫𝐦𝐞 𝐩𝐚𝐭𝐢𝐧𝐨𝐢𝐫𝐞 𝐜𝐢𝐭𝐨𝐲𝐞𝐧𝐧𝐞?

Selon le concept établi dans différentes villes, une patinoire citoyenne est aménagée lorsque des résidents d’un quartier en font la demande. Ceux-ci ont du même coup la responsabilité de l’entretenir et de la déneiger.

Évidemment, ces deux patinoires citoyennes ont encore besoin d'amour pour offrir une qualité de glace optimale.  Vous êtes intéressé à prêter main forte aux bénévoles? Contactez le Service des loisirs au 450-780-5600, poste 4400, ou par courriel à [email protected]

Si le projet est concluant, un appel sera lancé cet automne aux résidents de Sorel-Tracy qui désireront mettre en place une patinoire citoyenne près de chez eux l’hiver prochain!

 

 

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Sorel-Tracy Express se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Sorel-Tracy Express collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.