Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Dès le 17 mai

Un premier site de vaccination à l'auto verra le jour

durée 17h00
4 mai 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Le ministre de la Santé et des Services sociaux, Christian Dubé, était de passage à l’aéroport Pierre-Elliot-Trudeau de Montréal, afin d’annoncer le déploiement d’une clinique de vaccination à l’automobile.

Le site de vaccination qui ouvrira le 17 mai accueillera les patients de 8h à 20 h, et ce sept jours sur sept. Le ministère estime à 4000 par jour le nombre de personnes qui pourront recevoir le vaccin, une fois que le site sera pleinement fonctionnel.

Si pour le moment, la prise de rendez-vous est nécessaire pour se prévaloir du vaccin sur le site de l’aéroport, le ministre de la Santé n’exclut pas la possibilité d’allonger les heures d’ouverture et de permettre la vaccination sans rendez-vous. « Nous sommes très ouverts à ça, mais pour commencer, j’aimerais mieux qu’on fasse un exercice de régularité. Notre grande préoccupation est que ce soit fluide. On veut minimiser les files d’attente », a indiqué le ministre Dubé.

Québec voit en la vaccination à la voiture plusieurs avantages notamment, la possibilité de vacciner plusieurs personnes de la même bulle familiale, d’assurer une plus grande distanciation physique avec les vaccinateurs et les patients, elle facilite également l’accessibilité aux personnes à mobilité réduite. Par ailleurs, Christian Dubé songe à mettre en place d’autres cliniques de ce genre. « Je ne serais pas surpris qu’on en fasse ailleurs », a-t-il commenté.

Vaccination des 55 à 59 ans: l’objectif déjà atteint

Bien qu’il se dise très satisfait des dernières statistiques concernant le taux de participation à la campagne de vaccination de masse, Christian Dubé continue d’encourager les Québécois à se faire vacciner.

Selon le ministre, à l’échelle provinciale, 75% des 55 à 59 ans ont été vaccinés. Cet objectif est toutefois loin d’être atteint à Montréal où l’on estime que pour atteindre la cible, il faudrait vacciner encore 10 000 personnes.

Ce lundi, 160 000 rendez-vous ont été pris. Ceci étant dit, la campagne de vaccination massive se poursuit partout au Québec, alors que s’ouvrira, ce mardi, la prise de rendez-vous pour les 45 à 49 ans.

Finalement, quant au retard de livraison des vaccins de Moderna, le ministre de la Santé souligne que les doses attendues ont finalement été livrées. Celles-ci seront réparties dans les pharmacies de la province.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 11 décembre 2025

Les pharmaciens d'hôpitaux et en CHSLD votent pour des moyens de pression

En colère face à l'inaction du gouvernement dans les négociations pour renouveler leur entente de travail, les pharmaciens d'établissement ont voté à 99 % en faveur d'un mandat pour mettre en œuvre des moyens de pression au moment qu'ils jugent opportun. Près de 1200 pharmaciens qui travaillent en milieu hospitalier ainsi que dans les CHSLD et ...

Publié le 11 décembre 2025

L'ARC recrutera 1700 employés pour ses centres d'appels

L’Agence du revenu du Canada (ARC) cherche à embaucher ou à réembaucher environ 1700 employés pour ses centres d'appels au cours des prochains mois afin de gérer l'afflux d'appels pendant la prochaine saison des impôts. Melanie Serjak, sous-commissaire adjointe à l'ARC, a déclaré mercredi aux journalistes que l'agence visait à atteindre un total ...

Publié le 10 décembre 2025

Selon une étude, la crise du logement coûte 2 milliards $ par année en coûts de santé

La crise du logement coûte, au bas mot, quelque 2 milliards $ annuellement au système de santé du Québec, selon les calculs de l’Observatoire québécois des inégalités. C’est là la grande conclusion du deuxième volet d’une vaste étude économique de l’Observatoire intitulé «Les coûts en santé du manque de logements adéquats». En septembre dernier, ...