Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Après une pause de 18 mois

Un retour à l’action réussi pour les élèves-athlètes du secteur primaire en Montérégie

durée 15h00
6 octobre 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Catherine Deveault

Après une pause de 18 mois, le RSEQ Montérégie a présenté son Festival de minisoccer, rassemblant plus de 200 joueurs de 5e et 6e année, au Parc Gilles-Plante de  McMasterville, le 3 octobre. Le retour au jeu a comblé tous les participants. 

« Les jeunes élèves-athlètes étaient excités de renouer avec l’action en débutant la nouvelle saison  sportive avec le Festival de minisoccer. Nous avons été témoins de plusieurs parties âprement  disputées. Certains matchs de la ronde finale se sont rendus en tirs de barrage et en prolongation.  Avec le beau temps qui était au rendez-vous, c’est mission accomplie pour la relance des activités primaires 2021-2022 ! », s’est exclamé avec enthousiasme le coordonnateur aux activités du RSEQ Montérégie, Guillaume Duhamel. 

Pour célébrer ce retour au jeu tant attendu, 18 équipes, représentant 9 écoles, ont profité des joies du ballon rond par une belle journée automnale. Dans la catégorie participative, l’école de l’Amitié de St Jean-Baptiste a remporté les honneurs grâce une à une victoire de 2 à 1 contre l’école du Grand Chêne de Ste-Julie.  

« Nous sommes vraiment fiers de la persévérance et de la motivation de nos élèves. Plusieurs d’entre eux en étaient à une 1re expérience dans un tournoi du RSEQ Montérégie. Ils ont réussi à rivaliser contre de bonnes équipes et à faire face à des situations plus difficiles pour finalement disputer une finale très serrée et ainsi remporter le tournoi par une belle victoire en prolongation. Ils s’en souviendront longtemps », a raconté Stéphane Donais, entraineur et enseignant à l’école de l’Amitié. 

La médaille de bronze a été décernée à l’école Roméo-Forbes 1 à la suite de son gain de 4 à 0 face à Roméo-Forbes 2 dans une partie toute maskoutaine. 

Catégorie compétitive

Dans la catégorie compétitive, l’école Au-Fil-de-l’Eau de Mont-St-Hilaire a vaincu l’école Roméo Forbes 1 au compte de 2 à 1 pour mettre la main sur la bannière de championnat. Le match de la médaille de bronze a donné lieu à un festival offensif comme le démontre le pointage de 8 à 7 en  faveur de l’école Roméo-Forbes 2 aux dépends de l’école Paul-Émile-Borduas de Mont-St-Hilaire. 

L’enseignant et entraineur de l’école Au-Fil-de-l’Eau, Jimmy Deraps, a semblé très satisfait de la tenue des siens. « Quel bonheur de retrouver les autres écoles et pouvoir s'affronter à nouveau. Nos joueurs et joueuses ont bien performé et sont très content de leur fin de semaine. La bannière vient ajouter à  leur bonheur. » 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


15 février 2024

Le Québec compte 280 médecins de plus, mais 4 régions perdent des médecins de famille

Le Québec continue d'augmenter ses effectifs médicaux, puisque 280 médecins de plus se sont ajoutés au réseau de la santé depuis un an, selon les plus récentes données du Collège des médecins (CMQ) publiées jeudi matin.  En date du 31 décembre 2023, le tableau de l'ordre comptait 26 001 médecins inscrits dans toute la province. Parmi les médecins ...

8 février 2024

L'activité physique ne compense pas les méfaits des boissons sucrées sur le cœur

Même la pratique hebdomadaire recommandée de 150 minutes d’activité physique ne suffit pas à compenser les risques de maladies cardiovasculaires associés à la consommation de boissons sucrées, prévient une nouvelle étude menée par l'École de santé publique T. H. Chan de l'Université Harvard à laquelle a participé un chercheur de l'Université ...

5 février 2024

Bienvenue à l'ère du "cardio douillet"

La polarisation politique. Les luttes économiques. Les inégalités. Les changements climatiques. Les guerres. Dans un monde souvent meurtri, il est difficile de blâmer les gens de chercher des moyens de se calmer. Des couvertures lestées aux romans policiers «douillets», en passant par des restaurants entiers et des livres de cuisine basés sur les ...