Publicité

28 octobre 2021 - 12:00

Surpassement des élèves-athlètes de la Montérégie

La Montérégie termine au 3e rang du championnat provincial de cross-country 

Par Catherine Deveault

Les élèves-athlètes de la Montérégie se sont brillamment surpassés  lors de la présentation du 1er championnat provincial scolaire de l’année en terminant au 3e rang de la compétition de cross-country, présentée le 23 octobre dernier, au Parc Michel-Chartrand de  Longueuil. 

Pour la région, la tradition d’excellence se poursuit et l’histoire se répète depuis les débuts du championnat en 1972. Au classement cumulatif, la Montérégie a été devancée par Québec-Chaudière Appalaches et par Laurentides-Lanaudière. 

« Nous sommes très fiers d’avoir pu présenter ce championnat provincial scolaire invitation de cross country. Il y a un mois, on ne savait même pas si la compétition était pour avoir lieu. Le comité organisateur de Heritage  Regional High School, dirigé par Éric Beaudoin et le RSEQ Montérégie ont mis beaucoup d’énergie dans l’organisation de l’évènement. Après avoir connu une pause de 18 mois, nous avons ressenti un engouement incroyable de la part des élèves-athlètes. Et ça, c’est enivrant. »

- La directrice générale du RSEQ Montérégie, Sylvie Cornellier

Notons les performances individuelles de trois élèves-athlètes. En moustique féminin, Jayleen Flores Lavigne de Knowlton Academy a remporté la médaille de bronze. Elle a été imitée par Marika Polis de l’École secondaire Éducation internationale en juvénile féminin. Puis, Édouard Larose de la Polyvalente  Marcel-Landry a mérité la médaille d’argent dans la catégorie benjamin masculin. 

Les équipes des filles se sont particulièrement illustrées avec des podiums, dont trois premières places  et une deuxième position. 

Un bon déroulement

« Le tout s’est très bien déroulé. Il y a eu d’excellentes performances, et ce, dans le respect des mesures sanitaires. Je tiens à souligner le travail des athlètes des programmes d’athlétisme de Heritage Regional High School ainsi que du Collège Champlain St-Lambert », a affirmé le responsable du comité organisateur, Éric Beaudoin. 

Dans le cadre d’un évènement à caractère « invitation », 13 des 14 instances régionales étaient représentées par plus de 800 athlètes. Il s’agit d’un record de participation pour un championnat  provincial de cross-country, un signe que le retour aux activités sportives était fort attendu. L’équipe de la Montérégie était composée de 80 coureurs. 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Sorel-Tracy Express se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Sorel-Tracy Express collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.