Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

21 bourses de stage à 21 municipalités

Municipalités du Québec: faites appel à la relève grâce aux bourses Je travaille pour ma ville

durée 09h00
31 janvier 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le comité de la relève formé de l’ADGMQ, de la COMAQ et de l’UMQ, en collaboration avec l’AIMQ, la COMBEQ, le GRHMQ et le RIMQ, invite les municipalités du Québec à poser, dès maintenant, leur candidature afin d’avoir la possibilité d’obtenir l’une des 21 bourses de stage d’une valeur de 3 000 $ chacune.

L’initiative a pour objectif de promouvoir le milieu municipal auprès de la relève et de soutenir les municipalités dans leur offre de stage. Depuis 2012, 89 municipalités et MRC ont ainsi financé 109 projets de stage grâce à des bourses totalisant 330 000 $.

Les présidents de l’ADGMQ, de la COMAQ et de l’UMQ, MM. Claude Périnet, Mario Juaire et Alexandre Cusson, souhaitent, par cet investissement dans la relève, contribuer à l’évolution des collectivités de partout au Québec. Selon eux, les administrations municipales doivent saisir cette rare opportunité afin de planifier et de favoriser la relève au sein de leur organisation.

Les bourses « Je travaille pour ma ville » ont pour but de couvrir une partie des frais engagés par l’embauche d’un stagiaire et ainsi encourager les municipalités à faire appel à la relève. Un comité de sélection aura pour responsabilité de choisir les municipalités selon certaines conditions d’admissibilité, de même qu’en fonction d’une diversité des secteurs d’emplois visés et d’une juste distribution des sommes. Le comité favorisera également les demandes attestant la création de nouveaux stages.

Soulignons que, pour la première fois cette année, deux bourses seront attribuées pour l’embauche de stagiaires de niveau collégial.

Les municipalités souhaitant poser leur candidature doivent remplir le formulaire et le transmettre à Mme Nancie Mayer à [email protected]. Les détails entourant les conditions d’admissibilité pour les stagiaires et pour les municipalités sont décrits dans le formulaire disponible sur le site Web de l’UMQ. La date limite pour le dépôt des candidatures est le 15 mars 2019 à 17 h.

 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 12h00

La crise du logement est liée à la pénurie de main-d'œuvre en construction

Résoudre la pénurie de main-d'œuvre dans le secteur de la construction sera essentiel pour augmenter l'offre de logements disponibles sur le marché, soutiennent des experts, alors que l'agence nationale du logement du Canada continue de prévoir des niveaux de mises en chantier inférieurs à la demande. Selon la Société canadienne d'hypothèques et ...

17 avril 2024

Les mini-hôpitaux axés sur les besoins des aînés pour désengorger les urgences

À mi-chemin entre un groupe de médecine de famille (GMF) et un hôpital, le gouvernement du Québec a clarifié mercredi son modèle de mini-hôpitaux privés qui se concentrera sur les besoins des aînés.  Deux mini-hôpitaux, qui ressembleront à des cliniques spécialisées en gériatrie, verront le jour dans les régions de Montréal et de Québec.  Le ...

17 avril 2024

Institut de la statistique: l'âge moyen à la paternité était de 33,8 ans en 2022

La paternité est de plus en plus tardive au Québec. L'âge moyen à la paternité était de 33,8 ans en 2022, alors qu'il était de 30,3 ans en 1976, indique mercredi l'Institut de la statistique du Québec. À titre de comparaison, pour les femmes, l'âge moyen à la maternité était de 31,1 ans en 2022, alors qu'il était de 27,3 ans en 1976. Le nombre ...