Publicité
22 février 2019 - 06:00

5.6 millions de déclarations transmises en 2017

85 % des contribuables transmettent leurs impôts par Internet, et vous?

Par Salle des nouvelles

Jusqu’au 30 avril prochain, les citoyens du Québec sont invités à produire leur rapport d’impôt provincial. Saviez-vous qu’avec le service d’ImpôtNet Québec, il est possible de transmettre celle-ci à Revenu Québec par voie électronique?

Pour ce faire, il faut avoir rempli sa déclaration de revenus à l’aide d’un logiciel autorisé. De façon générale, la transmission électronique des déclarations ne cesse de gagner en popularité. En utilisant le service ImpôtNet Québec, les citoyens profitent notamment d'un traitement plus rapide. L’avantage de ce service? La rapidité du remboursement qui est de 14 jours pour une déclaration transmise par Internet. Par la poste, on peut compter le double de jours pour recevoir le montant dû.

Pour l'année d'imposition 2017, 59,9 % des citoyens ont reçu un remboursement, alors que 29,9 % ont eu un solde à payer.

La date limite de production de la déclaration de revenus des particuliers est le 30 avril. Pour les particuliers qui déclarent des revenus d'entreprise ainsi que leur conjoint, la date limite de production de la déclaration de revenus est le 17 juin.

Toutefois, s'il y a un solde dû pour l'année d'imposition 2018,Revenu Québec considérera un paiement comme reçu à temps s'il le reçoit au plus tard le 30 avril, à minuit.

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Sorel-Tracy Express se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Sorel-Tracy Express collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.