Publicité
13 mars 2020 - 14:00

PANDÉMIE- COVID-19

811: 16 840 appels reçus hier, dont 51 % étaient liés au coronavirus confirme le MSSS

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

La ligne Info-Santé reçoit présentement un important volume d’appel, faisant ainsi grimper le temps d’attente à environ une heure. Le ministère de la Santé et des Services sociaux confirme que le 811 a enregistré un taux record d’appel hier, soit 16 840 alors que la moyenne quotidienne par jour frôle les 6000.

À titre informatif, 3 996 de ces appels ont trouvé réponse alors que 51,7 % d’entre eux portaient sur le coronavirus. Depuis le 1er mars, 43 201 appels ont été acheminé à la ligne 811. De ce nombre, 14,77 % concernaient la COVID-19

« Des efforts colossaux sont déployés pour améliorer la situation au 811. Nous sommes actuellement en rodage et plusieurs améliorations se font au quotidien pour permettre de faciliter la performance de réponses aux appels. Nous sommes en constant contact avec les gestionnaires des centrales afin de remédier à toutes les contraintes », précise le porte-parole du MSSS, Robert Maranda.

Il ajoute « qu’un rehaussement du nombre d’infirmières qui répondent au appel est aussi en évaluation ainsi que l’élaboration d’une formation abrégée pour permettre à des infirmières moins expérimentées de joindre le 811 rapidement. »

Rappelons que le 811 est réservé aux gens ayant des symptômes de fièvre et de toux qui ont besoin d’un rendez-vous pour un test de dépistage. Pour toutes les autres questions liées au Coronavirus/Covid-19,  il est recommandé d’appeler le numéro 1-877-645-4545.

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Sorel-Tracy Express se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Sorel-Tracy Express collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.