Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

PANDÉMIE- COVID-19

40 cas de COVID-19 confirmés dans la région de Richelieu-Yamaska en date du 31 mars

durée 10h18
2 avril 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Au cours des derniers jours, le Centre intégré de santé et de services sociaux de la Montérégie-Ouest a dévoilé le nombre de cas de COVID-19 sur son territoire.  Si l’on additionne les données des RLS de Richelieu-Yamaska et de Pierre-De-Saurel, on peut confirmer que 40 personnes en sont atteintes dans la région.

Notons qu’il est fort possible que le nombre de cas ait augmenté au moment d’écrire ces lignes puisque ces statistiques datent du 31 mars à 21h. Concrètement, c’est la région du Haut-Saint-Laurent-Suroît qui arrive en bas du tableau des cas en Montérégie avec 24.

La première place du palmarès est occupée par le RLS Pierre-Boucher et le RLS de Jardins-Roussillon qui comptent tous les deux 88 cas. Le RLS Champlain en dénombre 66. Le RLS du Haut-Richelieu-Rouville arrive tout juste derrière le précédent avec 59 cas.

Le RLS de Vaudreuil-Soulanges se classe au 5e rang du tableau avec 44 cas positifs. Les RLS de Richelieu-Yamaska et de Pierre-De-Saurel en enregistraient, pour leur part, 40 au total, tout juste devantle Haut-Saint-Laurent-Suroît.

Au moment où ce tableau était rendu public, le lieu de résidence de cinq personnes atteintes de la COVID-19 restait à confirmer.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Protection des enfants: Québec tarde à suivre les recommandations du rapport Laurent

Lenteur, incohérence, manque de transparence: le comité de suivi de la Commission spéciale sur les droits des enfants et la protection de la jeunesse (CSDEPJ) est inquiet des actions du gouvernement pour mieux protéger les enfants du Québec. Cette semaine marque le triste anniversaire, il y a cinq ans, du décès de la fillette de Granby dans des ...

29 avril 2024

La hausse du coût de la vie, plus brutale pour les moins nantis

La hausse du coût de la vie a été plus brutale pour les moins nantis au cours de la dernière année. Le revenu nécessaire pour «vivre dignement» a augmenté plus rapidement que la progression de l’inflation, selon une étude de l'Institut de recherche et d'informations socioéconomiques (IRIS). «La marge de manœuvre des personnes en situation de ...

26 avril 2024

Plastique: un plafonnement de la production serait trop compliqué, selon Guilbeault

Le ministre fédéral de l'Environnement, Steven Guilbeault, affirme que le monde peut résoudre le problème du plastique sans insister sur un plafonnement strict dans la production. M. Guilbeault affirme que les négociations sur un traité visant à mettre fin aux déchets plastiques progressent bien et il est convaincu qu'un accord sera conclu cet ...