Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Offerte à Vaudreuil-Dorion dans la seule usine-école en activité en Amérique du Nord

DEP Conduite de procédés de traitement de l’eau: laissez-vous tenter par une formation unique au Québec

durée 14h58
23 novembre 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Texte commandité

Besoin ou nécessité de changer d’air en cette année difficile? Envie de vous réorienter vers un domaine d’avenir où les étudiants apprennent les rudiments de leur futur métier dans une classe pas comme les autres? Si c’est le cas, le DEP Conduite de procédés de traitement de l’eau est pour vous. 

Cette formation du Centre de formation professionnelle Paul-Gérin-Lajoie de Vaudreuil-Dorion est offerte dans une classe unique et stimulante qui donnera aux étudiants un avant-goût de leur futur environnement de travail. 

Enseignement de qualité et équipements à la fine pointe de la technologie, voilà comment on peut décrire ce cours au taux de placement plus qu’excellent. « Comme nous sommes la seule formation de ce type au Québec, nos étudiants reçoivent plusieurs offres de partout en province. Le taux de placement est excellent et le taux horaire proposé à nos finissants est aussi très bon », explique la directrice adjointe du Centre de formation professionnelle Paul-Gérin-Lajoie de Vaudreuil-Dorion, Michelle Legault. 

Bonne nouvelle, ce programme d’étude, seulement dispensé à Vaudreuil-Dorion, est actuellement en pleine période de recrutement. Une nouvelle cohorte démarrera au début de l’année 2021 dans une classe pas comme les autres: la seule et unique usine-école en activité au Canada et même en Amérique du Nord. 

Jusque’à 35 $ de l’heure 

En plus d’être transmis par des professeurs passionnés, professionnels et engagés, les diplômés de ce programme seront rapidement embauchés à la fin de leurs études. Dès leur embauche, que ce soit dans un milieu municipal ou une entreprise privée, les finissants recevront 20$ de l’heure. Au fil des ans et selon leur expérience, ce taux peut atteindre 35 $ de l’heure. Une bonne raison pour se laisser tenter par ce métier méconnu. 

Saviez-vous que cette profession a fait son apparition au début des années 60 ? Elle a connu une évolution rapide en raison de l’intégration de l’électronique et de l’informatique, tant dans les procédés que dans l’instrumentation. 

Vous êtes débrouillard, responsable, autonome et manuel? Vous avez un intérêt pour l’environnement, aimez les sciences et la chimie? Si c’est le cas et n’attendez plus, car le DEP : Conduite de procédés de traitement de l’eau est fait pour vous. 

Pour s’inscrire, remplissez le formulaire suivant : http://multicentre.cstrois-lacs.qc.ca/pgl/inscription ou composez le (514) 477-7020 poste 5326. On peut aussi en apprendre sur cette formation en visitant le http://multicentre.cstrois-lacs.qc.ca/pgl/nos-formations/centre-national-de-formation-en-traitement-de-l-eau

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Un fœtus peut se familiariser avec une langue étrangère dans le ventre de sa mère

Des chercheuses en neuropsychologie de l’Université de Montréal ont fait une découverte fascinante. Elles ont constaté qu’il est possible de se familiariser avec une langue étrangère avant même de venir au monde. Après avoir fait écouter à répétition une autre langue à des fœtus dans le ventre de femmes issues de milieux complètement ...

Publié hier à 14h00

Les aliments sucrés et salés sont moins chers que leurs équivalents «santés»

Les aliments emballés transformés, tels que le pain ou les grignotines, riches en sel et en sodium, sont moins chers que leurs équivalents plus sains, rapporte une étude réalisée par une équipe de chercheuses de l'Université Laval. Pour évaluer la qualité nutritionnelle des aliments, les chercheuses se sont fiées au symbole nutritionnel «Élevé ...

Publié hier à 11h00

Augmentation des plaintes et des inspections liées à la langue

L'Office québécois de la langue française (OQLF) a effectué près de 10 000 inspections au cours de l'année écoulée, alors que la province intensifie sa lutte contre les entreprises qui ne respectent pas sa loi sur la langue. Au total, 9813 inspections ont été menées entre le 1ᵉʳ avril 2024 et le 31 mars 2025, ce qui représente une augmentation de ...