Publicité

16 janvier 2021 - 07:00

Protection offerte de plus de 90% pour la première dose

La vaccination des résidents des CHSLD contre la COVID est terminée en Montérégie

Par Catherine Deveault

La vaccination des résidents de tous les CHSLD de la Montérégie s'est terminée en fin de journée le 14 janvier. Un peu plus de 4000 résidents ont reçu le vaccin. La protection offerte par la première dose est de plus de 90 %.

Dans les prochains jours, les résidents des ressources intermédiaires et de type familial seront vaccinés. Par la suite, la vaccination des gens qui habitent une résidence privée pour aînés qui font aussi partie des groupes prioritaires sera entamée.

Comme le gouvernement du Québec l’a annoncé en point de presse, la deuxième dose sera offerte dans un délai de 42 à 90 jours maximum dans le but de vacciner très rapidement le plus de personnes vulnérables à la COVID-19. 

Plusieurs travailleurs du réseau de la santé vaccinés 

Parallèlement à cela, plus de 12 000 travailleurs du réseau de la santé ont été vaccinés dans l’un des quatre sites externes qui seront utilisés ultimement pour vacciner la population. Deux de ces sites ont ouvert leurs portes aujourd’hui à Longueuil et à Candiac. Ils s’ajoutent à ceux de Saint-Hyacinthe et de Brossard où se déroule la vaccination des travailleurs depuis le début de la campagne le 23 décembre dernier.

En plus de vacciner les employés, des CHSLD, RI,  RTF et du milieu hospitalier, le vaccin est offert aux employés du soutien à domicile auprès des personnes vulnérables et à des travailleurs de la santé oeuvrant en première ligne. 

« La vaccination des résidents des CHSLD est une première étape très importante dans cette campagne qui vise à protéger le plus rapidement possible les personnes le plus vulnérables. Nos équipes sont mobilisées et nous sommes prêts à vacciner les gens rapidement, au fur et à mesure que nous recevons des doses. J’aimerais souligner l’excellente collaboration des 3 CISSS de la Montérégie à cette opération essentielle pour protéger la santé de la population », fait valoir la directrice de santé publique de la Montérégie, Dre Julie Loslier.

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Sorel-Tracy Express se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Sorel-Tracy Express collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.