Publicité

23 février 2021 - 12:00

Une initiative saluée par la MRC Pierre-de-Saurel

Revalorisation des masques de procédure par Recyclo-Centre

Marie-Claude Pilon

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

En synergie avec ses efforts dans la protection de l’environnement, la MRC de Pierre-De Saurel applaudit l’initiative de son partenaire, le Recyclo-Centre, de récupérer les masques de procédure.

Un service offert aux employeurs qui démontre une fois de plus le dynamisme de l’organisme dans la réalisation de projets structurants.

« Ce projet contribue à la réduction de l’enfouissement et s’intègre parfaitement bien dans notre campagne Mission : Réduction, qui vise à réduire nos déchets », souligne Gilles Salvas, préfet de la MRC de Pierre-De Saurel. « Compte tenu du nombre très élevé d’années nécessaires à la décomposition de ces masques, entre autres, j’invite les entreprises, organismes et institutions de la région à profiter de cette opportunité en se prévalant de ce service offert sur notre territoire à un coût raisonnable ».

Les masques de procédure apportés au Recyclo-Centre seront séparés en métaux, matières plastiques et fibres. Les métaux sont fondus pour être recyclés. Les plastiques subissent l’extrusion et la granulation pour être moulés dans de nouveaux produits en plastique recyclé. Les fibres (tels que le papier ou les produits à base de bois) sont recyclées ou compostées.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Sorel-Tracy Express se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Sorel-Tracy Express collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.