Publicité

25 février 2021 - 13:00

Dès le 8 mars

Le masque obligatoire en tout temps pour les élèves du primaire

Jessica Brisson

Par Jessica Brisson, Journaliste

Alors que le gouvernement a imposé, en début d’année, le port du masque de procédure en tout temps pour les étudiants du secondaire, voilà que Québec s’apprêterait à faire de même pour les élèves du niveau primaire dans les écoles situées en zone rouge et incluses dans la CMM.

L’annonce devrait être faite ce jeudi lors du point de presse du premier ministre et pourrait entrer en vigueur au retour de la semaine de relâche, le 8 mars.

Comme au secondaire, les masques chirurgicaux pédiatriques seront distribués aux élèves à raison de deux par jour.

La nouvelle directive s’appliquera dès le 15 mars pour les établissements hors CMM. Selon plusieurs sources, seuls les élèves de niveau préscolaire seront exemptés.

Actuellement, le couvre-visage artisanal est obligatoire pour les écoliers de la première à la quatrième année, mais seulement lors des déplacements à l’extérieur de la salle de classe. Quant aux élèves de la cinquième et sixième année, ils doivent déjà porter un masque artisanal en tout temps.

Ainsi dès le retour en classe après le long congé de la relâche, le gouvernement distribuera des masques de procédure pédiatrique aux centres de services scolaires afin qu’ils assurent la distribution dans les établissements scolaires de leur territoire.

 

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Sorel-Tracy Express se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Sorel-Tracy Express collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.