Publicité

16 avril 2021 - 14:00 | Mis à jour : 17 avril 2021 - 20:27

Pendant que Moderna est en retard...

Ottawa obtient 8 millions de doses supplémentaires de Pfizer

François Provost

Par François Provost, Journaliste

Alors que d’autres retards dans les livraisons des vaccins de Moderna sont à prévoir, le premier ministre Justin Trudeau a pris la parole vendredi afin d’annoncer l’obtention de de huit millions de doses supplémentaires du vaccin de Pfizer au pays. 

Quatre millions de doses sont attendues en mai et deux millions de doses sont prévues pour les mois de juin, ainsi que pour juillet. 

Le Canada recevra ainsi le double des doses prévues de la part de Pfizer pendant le mois de mai.

La ministre des Services publics et de l'Approvisionnement, Anita Amand, a également précisé que Moderna ne pourra fournir les doses prévues au mois d’avril en raison d’une augmentation de production moins importante que prévu. 

Le premier ministre assure toujours qu’au mois de septembre, tous les Canadiens qui désiront être vaccinés pourront l’être. 

Le Canada recevra également une première livraison de 300 000 doses du vaccin de Johnson & Johnson dans la semaine du 27 avril. Rappelons que ce vaccin est sous surveillance par Santé Canada. Aux États-Unis, l’administration du vaccin a été suspendue après la recension de rares cas de thrombose chez certaines personnes à qui on avait administré le vaccin. 

« On traverse actuellement une période très grave »
Cette conférence de presse du premier ministre s’inscrit dans un contexte de troisième vague où plusieurs endroits au Canada vivent des sommets statistiques.

Le premier ministre a annoncé que le fédéral allait octroyer de l'aide supplémentaire à la province de l'Ontario qui continue de battre des records en termes de cas quotidiens. 

Justin Trudeau a également rappelé qu’Ottawa présentera lundi son budget: « L’ensemble des mesures prévues dans ce budget ont pour objectif de vous aider à traverser cette crise », d’indiquer le premier ministre. 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Sorel-Tracy Express se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Sorel-Tracy Express collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.