Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Plus tôt que prévue

Vaccination: Les personnes handicapées peuvent maintenant prendre rendez-vous

durée 13h00
27 avril 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Prévue ce mercredi, l’ouverture des plages horaire pour la vaccination contre la COVID-19 pour les personnes ayant une déficience physique, une déficience intellectuelle ou un trouble du spectre de l’autisme, a été devancée d’une journée. Ainsi, dès aujourd’hui, le 27 avril, ces personnes peuvent prendre rendez-vous pour recevoir leur première dose de vaccin.

Soulignons qu’un aidant naturel qui accompagnera une personne au site de vaccination pourra être vacciné par la même occasion. Le ministère de la Santé et des Services sociaux explique ce changement de date par le fait que la prise de rendez-vous des personnes présentant des maladies chroniques, qui a débuté le 23 avril, progresse plus rapidement que prévu.

Rappelons que la prise de rendez-vous se fait sur la page Québec.ca/vaccinCOVID. La vaccination pourra se faire en clinique de vaccination de masse ou en pharmacie. Une personne proche aidante par personne faisant partie de cette clientèle pourra également s'inscrire. Ce sont ainsi environ 250 000 personnes, et autant de personnes proches aidantes, qui pourront obtenir leur première dose.

Pas d’AstraZeneca pour les moins de 45 ans

Bien que le Comité consultatif national de l'immunisation (CCNI) recommande désormais le vaccin d'AstraZeneca aux personnes de 30 ans et plus, au Québec, l’offre dudit vaccin demeure réservée pour l'instant aux personnes âgées de 45 ans et plus au Québec.

Rappelons que le ministère de la Santé et des Services sociaux s'appuie sur les avis du Comité sur l'immunisation du Québec (CIQ) pour établir les orientations en matière de vaccination. Plusieurs éléments doivent être pris en considération, comme la situation épidémiologique, le nombre de doses disponibles et à venir, le contrôle de la transmission, etc. Comme à l'habitude, le MSSS appuiera sa décision sur les recommandations des experts.

La façon la plus simple de prendre rendez-vous, c’est de se rendre sur le site web à l’adresse : Québec.ca/vaccinCOVID. Les gens qui n’ont pas accès à Internet ou qui éprouvent des difficultés à l’utiliser peuvent composer le 1 877 644-4545 pour recevoir du soutien.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 13h00

L'entrée de grands promoteurs privés dans le logement social soulève des inquiétudes

L’intention de trois grands promoteurs immobiliers – Groupe Mach, Cogir Immobilier et Groupe Devimco – de construire à Montréal 2500 logements destinés aux sans-abris, dévoilée en novembre par le quotidien La Presse, a frappé l’imaginaire. Ils proposent de construire à profit nul et de remettre ensuite les édifices à la Société d’habitation du ...

Publié à 10h00

Il faudra s'habiller chaudement pour fêter l'arrivée de la nouvelle année au Québec

Plusieurs événements auront lieu au Québec mercredi pour fêter l'arrivée de la nouvelle année, mais ceux et celles qui voudront passer la soirée à l'extérieur devront — littéralement — attacher leur tuque. Des festivités d'envergure sont prévues mercredi soir au Vieux-Port de Montréal et dans le Vieux-Québec pour accueillir 2026. Mais tant dans ...

Publié hier à 15h00

Les bienfaits de repenser sa relation avec l'alcool avec le Défi 28 jours

Sans nécessairement être alcooliques et avoir touché le fond du baril, plusieurs Québécois remettent en question leur consommation d'alcool. Pour ceux qui ont envie de faire une pause, la Fondation Jean Lapointe les invite à s'inscrire au Défi 28 jours sans alcool, qui a lieu cette année pendant deux mois plutôt qu'un. Pour sa treizième édition, ...