Publicité

15 mai 2021 - 07:00

Du 17 au 21 mai

Opérations de rinçage du réseau d'aqueduc cette semaine à Sorel-Tracy

Marie-Claude Pilon

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Des opérations d’inspection et de rinçage du réseau d’aqueduc auront lieu, durant la semaine du 17 au 21 mai, de 7 h à 16 h 30 sur le territoire de la Ville de Sorel-Tracy. 

Les secteurs suivants sont concernés: 

- Les rues situées dans le secteur compris entre la rue Hébert, le boulevard Gagné, la rue Arpin et le boulevard Poliquin;

- La rue et place Kittson, une partie du chemin des Patriotes et une partie de la rue Beauchemin.

Ces opérations de rinçage sont nécessaires afin d’évacuer les dépôts accumulés dans les conduites du réseau d’aqueduc.

Dans le secteur mentionné, ainsi qu’en périphérie, il est possible que de noter une certaine coloration jaunâtre ou orangée de l’eau. Cette eau colorée est due aux particules dans la conduite.

Durant cette période, il est recommandé de vérifier la couleur de l’eau avant d’utiliser la lessiveuse. Si l’eau est colorée, il faut ouvrir un seul robinet à l’eau froide seulement pendant quelques minutes, afin de vidanger la tuyauterie.

L’eau demeure toutefois potable à la consommation.

Pour des renseignements supplémentaires, communiquez avec le Service des travaux publics au 450 780-5600, poste 5700.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Sorel-Tracy Express se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Sorel-Tracy Express collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.