Publicité

6 juin 2021 - 07:00

Une deuxième dose en 8 semaines

Plus de 77 % des montérégiens adultes ont reçu une première dose de vaccin

Par Catherine Deveault

La population adulte de la Montérégie a répondu à l’appel. La direction de santé publique de la Montérégie annoncer que 77,7 % de la population de 18 ans et plus de la région a reçu une première dose de vaccin contre la COVID-19. Le cap du 1 million de doses de vaccins administrées à des résidents de la Montérégie à été franchit.

« Je suis extrêmement fière de la participation des adultes à la campagne de vaccination. Je veux aussi remercier nos équipes de vaccination qui ne ménagent aucun effort pour favoriser la vaccination d’un plus grand nombre de personnes. Nous l’avions déjà dit, c’est grâce à la vaccination que nous pourrons reprendre une vie normale et nous sommes vraiment près du but », indique Dre Julie Loslier, directrice de santé publique de la Montérégie.

«Pour être mieux protégé contre le virus, il faut recevoir une deuxième dose de vaccin. J’insiste donc sur l’importance de recevoir cette deuxième dose, vous pouvez même devancer votre rendez-vous si vous le souhaitez en suivant le calendrier qui a été proposé aujourd’hui», poursuit-elle. 

Une deuxième dose en 8 semaines

Cette semaine, le gouvernement du Québec a annoncé que tous les gens qui ont déjà reçu une première dose de vaccin contre la COVID peuvent devancer leur rendez-vous pour obtenir leur deuxième dose dans un délai de 8 semaines ou plus.

La population pourra changer son rendez-vous pour la 2e dose selon son groupe d’âge en suivant le calendrier fournit par le gouvernement.

Pour ce faire, il suffit de se rendre à cette adresse : Québec.ca/vaccinCOVID, cliquer sur deuxième dose et prendre un nouveau rendez-vous (ce qui annulera l’ancien). 

À noter que les rendez-vous seront conservés pour toutes les personnes qui ne souhaitent pas changer le moment prévu pour recevoir leur deuxième dose. 

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Sorel-Tracy Express se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Sorel-Tracy Express collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.