Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Alstom assurera la modernisation de la centrale Robert-Bourassa

durée 00h00
6 janvier 2012
ici

commentaires

ici

likes

imprimante

Alstom a remporté dernièrement un contrat d’une valeur de près de 65 M$ auprès d'Hydro-Québec en vue de moderniser et d’accroître ainsi l’efficacité de la centrale électrique Robert-Bourassa située sur la Grande Rivière (Nord-du-Québec).

Celle-ci est la plus importante centrale hydroélectrique souterraine au monde et fait partie du projet de la baie James d’Hydro-Québec. Les installations d'Alstom à Sorel-Tracy mettront à profit l'expertise de la région en réhabilitation dans le domaine hydroélectrique en assurant notamment la conception, la fabrication et la fourniture de quatre nouvelles turbines et la prise en charge des travaux de réhabilitation et de modernisation de deux groupes turbine-alternateurs. La mise en service de la première unité modernisée est prévue pour l’automne 2013.

Rappelons qu'en novembre 2011, Alstom a inauguré dans la ville de Sorel-Tracy un Centre technologique mondial consacré à l’hydroélectricité. Hébergé dans les locaux réunissant les bureaux principaux ainsi que les installations de fabrication et d’ingénierie d’Alstom Hydro en Amérique du Nord, ce centre constituera la plate-forme mondiale d’Alstom pour l’innovation appliquée aux procédés et aux technologies de réhabilitation dans le domaine hydroélectrique.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

Environ la moitié des succursales de la SQDC fermeront plus tard le week-end

Environ la moitié des succursales de la Société québécoise du cannabis (SQDC) auront des heures d'ouverture prolongées en début de soirée la fin de semaine à compter du 1er février. Ce sont 53 points de vente qui fermeront à 19h le samedi et à 18h le dimanche. L'horaire pour les jours de semaine demeure inchangé, les succursales cessant leurs ...

Publié hier à 12h00

Alerte: l'inflation s'est établie à 2,2 % au pays et à 3,0 % au Québec en novembre

L'inflation s'est établie à 2,2 % en novembre au pays, selon Statistique Canada, soit le même taux que celui enregistré en octobre. Au Québec, l'inflation a reculé à 3,0 % en novembre, après avoir été de 3,2 % en octobre. Plus de détails à venir.

Publié hier à 9h00

Il existe des façons d'éviter les dépenses excessives pendant les Fêtes

L'obligation et la pression de dépenser de l’argent pour les cadeaux, les réunions et les voyages pendant la période des fêtes sont-elles trop importantes ? Le marché du travail est difficile, les dettes étudiantes et de cartes de crédit augmentent, et les prix de nombreux articles restent élevés en raison de l'inflation. Si l'on se sent à court ...