Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le Syndicat des Métallos manifeste à Montréal et Sorel-Tracy en soutien aux travailleurs d'Alma (AVEC VIDÉO)

durée 00h00
17 février 2012
ici

commentaires

ici

likes

imprimante

En appui aux 780 travailleurs de l'aluminerie Rio Tinto Alcan à Alma - qui sont en lockout depuis le 30 décembre dernier - des membres du Syndicat des Métallos (FTQ) de la région manifestent ce midi (17 février) avec quelques centaines de lockoutés devant la Chambre de commerce de Montréal réunie à l'hôtel Sheraton. Le directeur québécois des Métallos, Daniel Roy, ainsi que le président de la section locale 9490, Marc Maltais, prendront la parole vers 12 h 15 devant l'hôtel.

Le lieu de la manifestation n'est pas fortuit puisqu'une conférence, donnée par la chef de direction de RTA, Jacynthe Côté, se tient aujourd'hui à l'occasion d'un dîner de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain portant sur «L'importance du rôle des entreprises dans le soutien de la relève». Par voie de communiqué, le Syndicat des Métallos s'insurge devant ce choix : «Voilà qui est particulier alors que la compagnie veut réduire le nombre d'emplois directs et remplacer les retraités par des sous-traitants payés la moitié du salaire». Le Syndicat souligne aussi que l'enjeu du conflit porte sur la préservation des emplois. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

Environ la moitié des succursales de la SQDC fermeront plus tard le week-end

Environ la moitié des succursales de la Société québécoise du cannabis (SQDC) auront des heures d'ouverture prolongées en début de soirée la fin de semaine à compter du 1er février. Ce sont 53 points de vente qui fermeront à 19h le samedi et à 18h le dimanche. L'horaire pour les jours de semaine demeure inchangé, les succursales cessant leurs ...

Publié hier à 12h00

Alerte: l'inflation s'est établie à 2,2 % au pays et à 3,0 % au Québec en novembre

L'inflation s'est établie à 2,2 % en novembre au pays, selon Statistique Canada, soit le même taux que celui enregistré en octobre. Au Québec, l'inflation a reculé à 3,0 % en novembre, après avoir été de 3,2 % en octobre. Plus de détails à venir.

Publié hier à 9h00

Il existe des façons d'éviter les dépenses excessives pendant les Fêtes

L'obligation et la pression de dépenser de l’argent pour les cadeaux, les réunions et les voyages pendant la période des fêtes sont-elles trop importantes ? Le marché du travail est difficile, les dettes étudiantes et de cartes de crédit augmentent, et les prix de nombreux articles restent élevés en raison de l'inflation. Si l'on se sent à court ...