Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une autre bonne nouvelle pour Nova Bus

durée 00h00
6 septembre 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Sébastien Lacroix

La ville de Brampton, près de Toronto, a passé une commande d'une valeur de 34 millions $ pour 70 autobus de type Nova LFS.

Ce contrat, dont les structures en acier inoxydable seront fabriquées à l'usine de Saint-François-du-Lac, comprend une option pour des véhicules supplémentaires. Les premières livraisons devraient commencer l'an prochain.

Ce n'est pas la première fois que Nova Bus fournie des véhicules à Brampton Transit. La société de transport a déjà reçu 106 LFS de Nova Bus entre 2002 et 2009.

Avec ces nouveaux modèles, la société de transport espère renforcer sa présence en Ontario. En 2012 seulement, elle a accueilli plus de 18 millions de passagers afin de se rendre aux principales destinations de Brampton et d'accéder aux systèmes de transport en commun de la grande région de Toronto.

Pour Nova Bus, il s'agit d'une autre bonne nouvelle qui viendra garnir le carnet de commandes. La compagnie avait déjà des ententes avec plusieurs grandes villes nord-américaines, dont Toronto, Houston et Philadelphie, avant de décrocher l'un des plus importants contrats de son histoire avec l'Association du transport urbain du Québec, en février dernier.

Ce contrat de 312 millions $ prévoit la construction de 475 autobus hybrides d'ici quatre ans pour neuf sociétés de transport québécoises, dont quelques-uns pour la Société de transport de Trois-Rivières (STTR). L'entente prévoit une option pour 1 200 autobus supplémentaires.

Puis, en avril, Nova Bus annonçait en être venue à une entente avec la Société de transport de Chicago pour un contrat de 148 millions $ pour la livraison de 300 véhicules.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 29 octobre 2025

L'industrie forestière invite Ottawa à lui verser une compensation sur les droits

Des représentants de l'industrie forestière au Québec ont mis de l'avant mercredi une proposition présentée comme «à coût nul» pour le gouvernement fédéral afin de soutenir les entreprises du secteur qui traversent actuellement une «tempête parfaite». Ils suggèrent à Ottawa de compenser à hauteur de 50 % les futurs droits compensateurs imposés ...

Publié le 29 octobre 2025

Postes Canada supprime des emplois dans le cadre d’une restructuration

Postes Canada procède à des licenciements, dont le nombre n’est pas précisé, dans le cadre d’une restructuration d’entreprise amorcée plus tôt cette année. Dans un message adressé aux employés, le chef de la direction de Postes Canada, Doug Ettinger, indique que ces derniers ont été informés des changements plus tôt cette semaine, alors que le ...

Publié le 23 octobre 2025

Postes: la contestation du syndicat concernant le retour au travail est rejetée

Le Conseil canadien des relations industrielles (CCRI) a statué contre le syndicat de Postes Canada dans sa contestation de la décision d'Ottawa, prise l'an dernier, visant à forcer les employés des postes à retourner au travail. L'année dernière, le gouvernement fédéral a mis fin à une grève des travailleurs des postes pendant la période ...