Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le commerce équitable en vedette à Sorel-Tracy

durée 16h02
26 septembre 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Le président de Fairtrade Africa, Adam Tampuri, a visité le Cégep de Sorel-Tracy pour parler commerce équitable et découvrir le Magasin du Monde.
 
Le producteur et chef de village au Ghana représente 800 petits agriculteurs de noix de cajou. Après Toronto, Guelph, Vancouver, Ottawa et Montréal, où il a rencontré plusieurs acteurs communautaires et commerciaux impliqués auprès du commerce équitable Fairtrade, M. Tampuri s’est arrêté au Magasin du Monde du Cégep de Sorel-Tracy.
 
Le président de coopérative a précisé que l’unique façon de transformer le monde demeure le changement de mentalité soulignant parallèlement la contribution positive apportée par la mission du Magasin du Monde.
 
« N’en doutez pas, des initiatives citoyennes comme le Magasin
 
du Monde de votre Cégep permettent à des producteurs africains de vivre décemment et  d’avoir école et hôpital dans leur petite communauté », a-t-il dit aux fiers étudiants.
 
Ce message a permis de donner un sens concret aux grandes convictions équitables des jeunes impliqués au sein du Magasin du Monde.
 
Le Magasin du Monde du Cégep de Sorel-Tracy d’ailleurs été le premier à travers le réseau collégial à faire valoir le commerce équitable auprès des étudiants. (F.L.)
 
(Source : Cégep de Sorel-Tracy)
 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

L'industrie forestière invite Ottawa à lui verser une compensation sur les droits

Des représentants de l'industrie forestière au Québec ont mis de l'avant mercredi une proposition présentée comme «à coût nul» pour le gouvernement fédéral afin de soutenir les entreprises du secteur qui traversent actuellement une «tempête parfaite». Ils suggèrent à Ottawa de compenser à hauteur de 50 % les futurs droits compensateurs imposés ...

Publié hier à 12h00

Postes Canada supprime des emplois dans le cadre d’une restructuration

Postes Canada procède à des licenciements, dont le nombre n’est pas précisé, dans le cadre d’une restructuration d’entreprise amorcée plus tôt cette année. Dans un message adressé aux employés, le chef de la direction de Postes Canada, Doug Ettinger, indique que ces derniers ont été informés des changements plus tôt cette semaine, alors que le ...

Publié le 23 octobre 2025

Postes: la contestation du syndicat concernant le retour au travail est rejetée

Le Conseil canadien des relations industrielles (CCRI) a statué contre le syndicat de Postes Canada dans sa contestation de la décision d'Ottawa, prise l'an dernier, visant à forcer les employés des postes à retourner au travail. L'année dernière, le gouvernement fédéral a mis fin à une grève des travailleurs des postes pendant la période ...