Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Nouvelle alternative végétalienne au yogourt

Maison Riviera lance une gamme de délices végétaux au lait de coco

durée 12h00
20 janvier 2019
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Maison Riviera continue d’être au-devant des tendances alimentaires! Ayant confectionné un nouveau délice végétal à base de lait de coco disponible dès la mi-janvier, elle devient la première grande marque de produits laitiers à offrir une option végétalienne en remplacement du yogourt classique.

La gamme de délices en format de 500g se déclinera en trois saveurs exotiques : ananas et coco, framboise et cassis, ainsi que mangue et fruit de la passion.

Riviera répond à la demande grandissante pour les produits végétaliens

Selon un sondage mené par l’Université Dalhousie en 2018, 7,1 % des Canadiens se considèrent végétariens, alors que 2,3 % des Canadiens se disent végétaliens.1 La tendance croissante depuis quelques années confirme que les consommateurs sont à la recherche d’alternatives pour modifier leurs habitudes alimentaires. D’ailleurs, chez nos voisins du Sud, les options végétaliennes de remplacement aux produits laitiers occupaient 25% des parts de marché en 2016 et devraient passer à 40% en 2019!2 Cette mouvance est mondiale : les parts de marché du fromage végétalien devraient augmenter en moyenne de 7,6% par année jusqu’en 2024.3

Maison Riviera lance cette nouvelle gamme sans produits laitiers afin de répondre à un marché qui a pour volonté de consommer des aliments d’origine végétale, mais dont l’offre alimentaire demeure limitée. Cette démarche signée Riviera permettra à différents types de consommateurs d’y trouver leur compte : en plus des végétaliens, végétariens et flexitariens, les personnes intolérantes au lactose et gluten ou celles soucieuses d’adopter des habitudes alimentaires respectueuses de l’environnement seront comblées. L’entreprise ne s’arrêtera pas en si bon chemin. D’autres produits végétaliens sont en création et seront mis en marché en 2019.

Même les fans de yogourts classiques seront confondus

Le produit, au-delà de sa composition d’origine 100 % végétale, possède plusieurs autres qualités qui convaincront même les plus sceptiques. En effet, le produit est :

- Beaucoup plus qu’un simple ajout aux smoothies : sa texture onctueuse comparable aux yogourts classiques permet de le dévorer à la cuillère.

- Confectionné à partir de lait de coco et de vrais fruits mûris à point qui donnent les saveurs distinctives ananas et coco, framboise et cassis et mangue et fruit de la passion. 

- Sans produits laitiers, sans gluten, sans colorant ou saveur artificielle, sans aspartame, ni stévia ou autres agents sucrants artificiels.

  • Faible en sucre, contrairement aux produits comparables.

  • Riche en vitamines A, D et B12, en calcium, et en protéines – il contient 4g par portion de

    175g, comparativement à 1g dans les produits similaires.

    « Riviera souhaitait répondre à une demande grandissante de la part des consommateurs canadiens, qui n’ont pas accès à autant d’alternatives qu’en Europe ou aux États-Unis. Nous allons ainsi contribuer à augmenter l’offre alimentaire végétalienne, avec un produit de grande qualité qui rivalise en goût et en texture avec n’importe quel yogourt classique. », précise Martin Valiquette, directeur général de Maison Riviera. 

  • « Nous avons mis notre savoir-faire centenaire à profit pour créer une délicieuse alternative au yogourt dont les ingrédients sont d’origine entièrement végétale. Cette nouvelle option végétalienne fruitée et faible en sucre nous permettra de compléter le menu quotidien de consommateurs ayant des restrictions alimentaires, grâce à l’ajout de vitamines et nutriments essentiels à leur alimentation qu’on ne retrouve pas toujours dans les produits similaires, tels que les vitamines A, D, B12, les protéines, le calcium et les probiotiques. », ajoute Nicolas David, directeur R&D et qualité de Maison Riviera. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 18 novembre 2025

Postes Canada prévoit perdre 30 000 employés par attrition d’ici 2035

Selon le président-directeur général de Postes Canada, l’entreprise s’attend à perdre jusqu’à 30 000 employés au cours de la prochaine décennie, en raison des départs à la retraite ou des départs volontaires, alors que la société d’État cherche à réduire ses effectifs et à moderniser ses services. Le PDG Doug Ettinger a détaillé mardi, lors de la ...

Publié le 17 novembre 2025

L'ACI indique une baisse des ventes immobilières en comparaison avec l'année dernière

L'Association canadienne de l'immobilier (ACI) indique que le nombre de propriétés résidentielles qui ont changé de mains en octobre était inférieur à celui de l'année dernière; les prix sont également à la baisse. Le mois dernier, 42 068 maisons ont été vendues à travers le pays, soit une baisse de 4,3 % par rapport à octobre 2024. Toutefois, ...

Publié le 12 novembre 2025

La Banque du Canada a envisagé de reporter la baisse prévue en octobre

Le Conseil de direction de la Banque du Canada s’est entendu le mois dernier sur la nécessité de baisser son taux directeur, mais le moment précis de cette baisse faisait débat. La banque centrale a publié mercredi le résumé des délibérations relatives à sa décision, prise il y a deux semaines, de baisser le taux directeur d’un quart de point, à ...