Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Texte commandité

LE SAVIEZ-VOUS? Les talkies-walkies, ça se loue aussi!

durée 16h24
9 juillet 2019
ici

commentaires

ici

likes

imprimante

 

Il existe des options de location pour une grande variété de produits dans tous les domaines. Bien sûr, les voitures, les outils et les accessoires de loisirs sportifs sont notamment des solutions bien connues. Cela dit, la location d’appareils et d’accessoires peut aller jusqu’aux produits de communications. C’est notamment le cas des appareils de types « talkies-walkies ». Ces petites radios bidirectionnelles sont très pratiques pour communiquer dans divers contextes et leur location auprès d’une entreprise spécialisée peut convenir à une grande variété d’usages.

Les avantages des radios bidirectionnelles

Actuellement, les communications par téléphones cellulaires sont sans doute l’une des méthodes les plus répandues. Pourtant, ce mode de communication qui se perfectionne sans cesse présente malgré tout des lacunes importantes. Bien souvent, les radios bidirectionnelles s’avèrent une alternative particulièrement efficace.

En effet, les talkies-walkies permettent de communiquer vocalement et instantanément sur un réseau privé avec un ou plusieurs autres appareils. Ce réseau peut s’étendre dans un rayon allant jusqu’à 5 km et fonctionne même dans des zones reculées où les ondes cellulaires sont inexistantes. Ainsi, la distance et la topographie ne constituent pas des obstacles à la communication, d’autant plus que les appareils sont très légers, assurant ainsi la mobilité des utilisateurs.

Par ailleurs, les transmissions d’un appareil à l’autre sont illimitées, puisqu’il ne s’agit pas d’échanger des données, mais bien d’utiliser les ondes pour transmettre un message vocal. De plus, les appareils de radiocommunications sont des produits performants, robustes et fiables qui fonctionnent même dans des conditions très rigoureuses. Ils permettent également d’éliminer les bruits de fond, ce qui peut s’avérer très utile dans plusieurs contextes.

La location, un bon choix

Un système de radiocommunication peut notamment convenir à toutes sortes d’entreprises et d’organismes de nature commerciale, industrielle, gouvernementale ou paragouvernementale aux besoins les plus divers. La location représente une bonne solution pour ces organisations, que ce soit pour une utilisation occasionnelle, temporaire ou permanente. Cela leur évite d’investir à grands frais dans des appareils à programmer et à entretenir, en plus de la conception du système de radiocommunication.

En faisant affaire avec une entreprise de location d’émetteurs-récepteurs, telle qu’Accès Communications, il est possible d’obtenir des conseils professionnels ainsi que la conception et la programmation d’un réseau de radiocommunication personnalisé à faible coût, qu’il s’agisse d’un système sans fil point par point, à canaux partagés numériques, ou conventionnel, par exemple. L’accès à l’expertise technique d’une entreprise de location est donc un atout majeur.

Néanmoins, la location de talkies-walkies est particulièrement avantageuse pour les situations temporaires, comme les chantiers de construction ou encore les événements spéciaux de type foire, festival, événement sportif, etc. De plus, il est toujours possible de louer les émetteurs-récepteurs avec divers accessoires adaptés à la situation, comme des oreillettes, des chargeurs ou des étuis.

Par conséquent, sur la liste des nombreuses choses qu’il est possible de louer, on y trouve facilement les radios bidirectionnelles. Adaptée à de nombreux types de besoins, de situations, de terrains et de groupes, cette méthode de communication s’avère particulièrement pratique, même lorsqu’il serait possible d’utiliser des téléphones cellulaires.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 2 janvier 2026

Les PDG les mieux payés du Québec gagneront 236 fois plus que le salaire moyen

Les patrons des plus grandes entreprises du Québec devraient gagner 236 fois plus que le salaire annuel moyen en 2026. Au deuxième jour de la nouvelle année, ils avaient déjà empoché l'équivalent de ce qu'un travailleur québécois moyen touche en 12 mois, selon l’Observatoire québécois des inégalités (OQI). Vendredi matin, les 21 ...

Publié le 31 décembre 2025

Ouvert ou fermé pour le jour de l'An?

Tout comme Noël, le jour de l'An apporte des modifications aux horaires des différents commerces ou services aux Québécois.  Pour vous éviter de mauvaises surprises, l'équipe de Néomédia vous a fait une liste des endroits concernés par ces changements. Ouvert - Les épiceries à petite surface peuvent garder leurs portes ouvertes selon leurs ...

Publié le 30 décembre 2025

Le duo derrière les casquettes «Le Canada n’est pas à vendre» partage ses conseils

Les créateurs de la casquette «Le Canada n’est pas à vendre» affirment vouloir partager leur expérience en matière de fabrication et de vente de produits locaux avec d’autres entreprises qui souhaitent se lancer dans l’aventure du «fabriqué au Canada». Liam Mooney explique que c’est le désir d’unir les Canadiens et de riposter aux propos ...