Publicité
1 août 2019 - 10:50

Texte commandité

3 façons de dynamiser une culture d'entreprise en berne

Par Texte Commandité

Pour tout gestionnaire qui souhaite que son entreprise soit rentable et qu’elle évolue bien, il est essentiel de se soucier que l’ensemble des employés travaille dans un but commun. Pour se faire, il est bon d’instaurer et d’entretenir un système de valeurs et une philosophie d’entreprise qui se doit d’être entendue et partagée par tout le personnel. Pour se faire, il est primordial de s’assurer que les valeurs de l’entreprise soient claires et que le personnel en fonction les connaisse et les respecte. Le respect de la philosophie d’entreprise passe également par le sentiment d’appartenance à l’équipe et à ses collègues et par une belle relation entre le personnel et le patron. Voici donc 3 façons de dynamiser une culture d’entreprise en berne pour favoriser les activités de celle-ci.

Organiser des activités

Les activités d’équipe peuvent sembler banales et infantilisantes. Par contre, si elles sont adaptées à vos employés, elles peuvent être hautement stimulantes. L’une des options est de planifier un voyage corporatif. Nul besoin d’aller bien loin, le simple fait de se retrouver hors du contexte habituel de travail peut permettre aux membres du personnel de tisser des liens entre eux et ainsi de se motiver au travail. Vous pouvez évidemment aussi opter pour des activités plus courtes comme des cocktails ou des soupers. Ceux-ci peuvent être récurrents et ainsi renforcer le sentiment d’appartenance à la compagnie. 

Être à l’écoute de son personnel

L’une des façons les plus efficaces de stimuler la culture d’entreprise est de se renseigner auprès du personnel sur leur vision de la compagnie pour laquelle ils travaillent et des possibles améliorations qui pourraient être apportées. Ce processus pourrait favoriser la relation entre les employés et le patron en faisant comprendre aux employés qu’ils sont importants et que leurs idées sont entendues et considérées. Vous pourriez également vous rendre compte que les valeurs ne sont pas bien comprises par tout le monde et ainsi faire le nécessaire pour ajuster la situation.

Dynamiser l’espace de travail

Un espace de travail stimulant est toujours gagnant pour favoriser la culture d’entreprise. Ici aussi, l’opinion des employés est primordiale. Comme ce sont eux qui occupent l’espace, il est important d’écouter leurs recommandations pour que le lieu de travail soit fonctionnel, confortable et stimulant. Une simple réorganisation de l’espace ou un changement de décoration minime peuvent suffire à motiver les employés et à les relier à l’entreprise.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Sorel-Tracy Express se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Sorel-Tracy Express collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.