Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Dans le cadre de "Connexion Entrepreneurs"

Neuf nouvelles entreprises de la région ont été dévoilées

durée 12h00
15 novembre 2019
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Ce mardi 12 novembre se tenait « CONNEXION Entrepreneurs », une activité dévoilant les nouveaux entrepreneurs de la région de Sorel-Tracy et réunissant près d’une centaine de personnes issues de la communauté d’affaires de la région de Sorel-Tracy.

Lors de cet événement, qui s'est tenu à L’Annexe, les invités ont fait la connaissance de 9 nouvelles entreprises existantes depuis moins de deux ans. « La popularité de l’événement témoigne de l’engouement des entrepreneurs et de la communauté d’affaires pour l’entrepreneuriat et je suis fière que cette activité réponde à la fois au besoin de promotion des nouveaux entrepreneurs et au besoin de réseautage des invités » a souligné Josée Plamondon, directrice générale du CLD de Pierre-De-Saurel.

L’histoire entrepreneuriale d’Anie Rouleau, conférencière invitée, et l’aventure de The Unscented Company sont ponctué l’événement.

La cohorte 2019 de « CONNEXION Entrepreneurs »

L'édition 2019 de l'événement a présenté 9 entreprises et 12 entrepreneurs ayant eu recours aux services du CLD de Pierre-De Saurel et à la SADC de Pierre-De-Saurel. Des vidéos rythmées et modernes et des articles de blogue présentant les entrepreneurs ont été créés.

Ces neufs entreprises sont: AD Stratégie, Atelier de couture Judith Lagotte, Cabaret Les Années Folles, DUBAC Location de conteneurs, Geoterra Arpenteurs-Géomètres, GKB Consultants, JPLP Lutte Parasitaires, Savonnerie des îles et Sur le rythme.

« Nous sommes fiers de pouvoir contribuer à faire connaître les nouveaux entrepreneurs de la région et de faire rayonner leurs produits et services », a ajouté Nadine Vaillancourt, directrice du Centre local d’emploi de Sorel.

Découvrez les entreprises de la cohorte 2019 en détails sur la plateforme.

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

L'ouverture aux centres de données d'Hydro-Québec inquiète les industriels

Le milieu industriel québécois ne cache pas son appréhension devant la volonté du gouvernement Legault d’ouvrir la porte à la venue de nouveaux centres de données, une activité qui requiert des quantités massives d’électricité alors qu’Hydro-Québec n’a plus les surplus d’autrefois. Jeudi, la société d’État a demandé à la Régie de l’énergie de ...

Publié le 19 février 2026

Hydro-Québec propose la création d'un tarif pour les centres de données à 13 ¢/kWh

Hydro-Québec propose officiellement la création d'un nouveau tarif pour les grands centres de données, qui serait fixé à 13 cents du kilowattheure (kWh), soit environ le double du prix payé actuellement par les clients au tarif de grande puissance. Dans un communiqué publié jeudi matin, la société d'État demande à la Régie de l'énergie ...

Publié le 12 février 2026

Loi sur les grèves: «idéalement on ne s'en servirait jamais» — Conseil du patronat

Malgré les hauts cris poussés par les syndicats contre la loi qui permet d'imposer l'arbitrage et de faire établir des services minimums, lors d'un conflit de travail, le Conseil du patronat du Québec s'attend à ce que peu d'employeurs utilisent ce «filet de sécurité ultime». «Idéalement, on ne s'en servirait jamais», a affirmé mercredi la ...