Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

« S'il-vous-plaît, réembauchez vos employés », insiste Justin Trudeau

Ottawa élargit les critères d'admissibilité au compte d'urgence pour les entreprises

durée 12h08
19 mai 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Inès Lombardo, Journaliste

« Nous travaillons fort pour un retour à l'économie la plus normale possible » est la phrase que nous entendons de Justin Trudeau depuis plusieurs semaines. Pour mener à bien cette mission, lui et son gouvernement élargissent les critères d'admissibilité ce mardi 19 mai.

Voir revenir les gens au travail est l'une des priorités du gouvernement Trudeau. « C'est comme cela que le Canada pourra revenir en force », a martelé le premier ministre, soulignant notamment un sentiment de résilience.

« Aux employeurs qui veulent relancer leur activité: s'il-vous-plaît, utilisez la subvention salariale pour faire revenir vos employés », a prié Justin Trudeau, ce mardi 19 mai.

L'annonce d'aujourd'hui a pour but de rendre le compte d'urgence pour les entreprises accessible à un plus grand nombre. « Si vous êtes le seul propriétaire et exploitant d'une entreprise, si votre entreprise dépend de travailleurs sous contrat ou si vous êtes à la tête d'une entreprise familiale dont le paiement se fait par dividendes, vous pourrez être admissibles », a-t-il précisé.

Depuis le lancement de mesures pour venir en aide aux entreprises canadiennes, près de 600 000 d'entre elles ont demandé et obtenu un prêt de 40 000$ afin de maintenir les liens entre employeurs et employés.

 

Sujets connexes à lire également:

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 11h00

Travailleurs étrangers: des PME québécoises veulent d'Ottawa une «clause grand-père»

Des acteurs du milieu des affaires au Québec dénoncent les changements apportés au Programme des travailleurs étrangers temporaires (PTET), qui menacent, selon eux, «directement la survie de compagnies québécoises». Ils demandent notamment au gouvernement Carney une clause de droit acquis pour les travailleurs du PTET déjà au pays. Des PME ...

Publié hier à 18h00

Le gouvernement Legault investit pour améliorer la productivité par la formation

Québec tente de donner une plus forte impulsion à la productivité des PME. La ministre de l’Emploi, Pascale Déry, était de passage lundi dans une usine de Saint-Bruno-de-Montarville, en Montérégie, pour annoncer le lancement d’un nouveau programme doté d’une enveloppe de 55 millions $ sur deux ans qui vise notamment à soutenir le développement de ...

Publié le 29 janvier 2026

Google ajoute la génération d'images par IA au navigateur Chrome

Google dote son navigateur Chrome d'une fonctionnalité permettant de modifier des images et d'un assistant virtuel pour aider à accomplir des tâches en ligne, dans le cadre de sa stratégie visant à dynamiser ses services numériques grâce à davantage de technologies d'intelligence artificielle (IA). Parmi les fonctionnalités déployées, citons la ...