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11 juin 2020 - 06:00

Les organismes de première ligne sont aussi concernés

Une campagne de financement participatif soutient les commerces de la région

Par Salle des nouvelles

La CCIST a annoncé hier le lancement d’une campagne de financement participatif qui vise à soutenir les commerces et les organismes de première ligne les plus touchés par la COVID-19 de la région de Sorel-Tracy.

Avec un objectif de 50 000 $, la campagne se déploiera sur le site de La Ruche jusqu’au 5 juillet. En outre, elle pourra compter sur le soutien financier de Desjardins, par l’entremise de son programme Du cœur à l’achat, qui doublera les montants amassés par la campagne, jusqu’à concurrence de 25 000 $. Cette contribution sera en totalité partagée entre les organismes communautaires associés à la campagne.

Le public peut contribuer à la campagne par des dons ou l’achat de cartes-cadeaux en visitant le site de La Ruche.

« Cette campagne représente l’occasion d’exprimer notre soutien envers nos commerces locaux, a déclaré Sylvain Dupuis, directeur général de la CCIST. Le public est invité à manifester sa fidélité envers les commerces participants par l’achat d’une carte-cadeau. Ceci représente une source de revenu essentiel pour les commerces qui ont peine à couvrir leurs frais pendant et au retour de la crise. C’est donc un geste qui a une grande signification pour eux. »

Grâce à la campagne « La région se relève », le grand public est invité à soutenir les commerces locaux participants. On retrouve les entreprises sur le site de la CCIST au lien suivant https://www.ccist.ca/ensemblesoyonslocal.

Parallèlement, cette campagne a aussi pour but d’offrir un appui financier aux organismes de première ligne qui relèvent de grands défis en cette période de pandémie :

  • le Centre d’action bénévole du Bas-Richelieu;
  • la Porte du passant;
  • le Groupe d’entraide Sorel-Tracy;
  • la Fondation Hôtel-Dieu de Sorel;
  • la Fondation des bénéficiaires des CHSLD Pierre-De Saurel;
  • la Maison La Margelle.

Desjardins s’engage dans la campagne

La campagne « La région se relève » profitera d’une contribution financière additionnelle offerte par Desjardins.

« Grâce à notre programme Du cœur à l’achat, nous allons chaleureusement appuyer l’initiative en doublant le montant recueilli, jusqu’à concurrence de 25 000 $, dans le but de témoigner notre confiance à l’élan de solidarité qui s’opère. Nous invitons toute la population à contribuer généreusement », a mentionné Pierre Desgranges, directeur général de la Caisse Desjardins Pierre-De Saurel.

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