Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Des lunettes de qualité, à un prix plus qu'abordable

Monsieur Lunettes: la lunetterie communautaire qui s’arrête à Salaberry-de-Valleyfield

durée 15h45
22 octobre 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Toute personne qui porte des lunettes arrive à ce constat: celles-ci peuvent coûter cher lorsque vient le temps de les remplacer. Sauf si on se tourne vers un organisme communautaire comme Monsieur Lunettes dont la mission première est d’offrir des lunettes complètes de qualité et à des prix plus qu'abordables. 

Le projet a démarré à l’été 2019 et il est maintenant accessible dans 15 points de service (organismes communautaires), situés un peu partout en Montérégie dont à Salaberry-de-Valleyfield tous les mercredis. 

« Nous nous rendons au Service alimentaire communautaire sur la rue Webb tous les mercredis de 9h à 16h afin de recevoir des clients. Depuis le début de la pandémie, il faut maintenant prendre rendez-vous pour consulter un des membres de notre équipe. Au total, trois opticiens et bientôt quatre travaillent avec nous », précise Richard Comtois de l’organisme. 

Travail de concert avec les organismes communautaires 

En mettant ses talents à profit au sein de Monsieur Lunettes, Richard Comtois aide son fils Olivier à lancer l'entreprise. Auparavant, Olivier a travaillé au Bonhomme à lunettes quelques années, dont la mission et les services se ressemblent. « Nous travaillons avec les organismes sans but lucratif (OSBL) pour aider les gens intéressés à avoir des lunettes de bonne qualité à un prix abordable. Pour ce faire, il suffit de franchir quatre étapes rapides: passer un examen de la vue chez un optométriste, se présenter dans l’un de nos points de service, choisir ses verres et montures et les recevoir », résume-t-il. 

Toutes les montures sont en vente à 70$. Les verres sont fabriqués en Allemagne et les lunettes sont garanties un an. Dans son catalogue, Monsieur Lunettes compte 250 modèles de montures qui sauront plaire à tout le monde. Fait intéressant: les verres sont taillés en Montérégie, à Brossard dans un laboratoire. 

À titre d’exemple, des lunettes simple vision commencent à 120$ alors que des lunettes progressif HD débutent à 220$. Les prix incluent la monture, les verres, les traitements antireflet et la résistance aux égratignures. Vous voulez garder votre monture? Pas de problème, il suffit de contacter Monsieur Lunettes avec votre prescription en man pour obtenir une estimation de prix. 

Pas encore convaincu d’opter pour Monsieur Lunettes? Rendez-vous sur leur site web pour en apprendre plus sur la mission et pour découvrir 10 bonnes raisons pour choisir de se tourner vers ce service. Pour prendre rendez-vous, on peut aussi se rendre sur le site Internet (https://monsieurlunettes.net/) et choisir le point de vente le plus près. 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 13 mai 2025

Les ingénieurs du gouvernement suspendent leur grève jusqu'au 23 mai

Les 2100 ingénieurs du gouvernement du Québec viennent de suspendre leur grève à durée indéterminée, et ce sera ainsi jusqu'au 23 mai. Le président de l'Association professionnelle des ingénieurs du gouvernement du Québec (APIGQ), Marc-André Martin, l'a confirmé en entrevue mardi. Il affirme que le comité de négociations en a décidé ainsi ...

Publié le 12 mai 2025

Le nombre de Canadiens qui rentrent au pays après un séjour aux États-Unis chute

Les données préliminaires de Statistique Canada pour le mois d'avril continuent de montrer une forte baisse des voyages de retour des États-Unis par les résidents canadiens. L'agence fédérale indique que le nombre de résidents canadiens rentrant en voiture depuis les États-Unis en avril a diminué pour un quatrième mois consécutif, avec une baisse ...

Publié le 9 mai 2025

Alerte: le taux de chômage a augmenté à 6,9 % au Canada en avril

Le taux de chômage a augmenté de 0,2 point de pourcentage en avril pour atteindre 6,9 % au Canada. Au Québec, le taux de chômage est passé de 5,7 % en mars à 6,0 % en avril. Plus de détails à venir.