Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Issus de tous les horizons

Dix administrateurs pour Développement économique Pierre-de-Saurel

durée 07h00
26 février 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

La MRC de Pierre-De Saurel dévoile la composition du tout premier conseil d’administration de Développement économique Pierre-De Saurel.

Le mandat de gérer en toute indépendance le processus d’appel de candidatures a été confié à l’Union des municipalités du Québec (UMQ). La volonté des conseillers régionaux à cet égard était d’avoir des profils aux expertises complémentaires et compétences diversifiées.

Les personnes retenues, parmi une trentaine de candidatures reçues, sont, par ordre alphabétique :

Milieu des affaires :

• Rachel Doyon, fondatrice et directrice générale de la Maison de la musique de Sorel- Tracy;

• Réjean Frenette, consultant expérimenté dans le domaine;
• Luc-André Lussier, entrepreneur et administrateur de plusieurs organismes régionaux;
• Yan Parenteau, gestionnaire et entrepreneur en technologie de l’information;

 

Milieu agricole et agroalimentaire :


• Raphaël Beauchemin, entrepreneur agricole de Saint-Ours;
• Luc Tellier, entrepreneur agricole de Saint-Robert;

Milieu de l’économie sociale :

- Mario Fortin, directeur général de plusieurs organismes régionaux.

Le préfet de la MRC, le maire de la Ville de Sorel-Tracy et le député de Richelieu, ce dernier à titre d’observateur, complèteront le conseil d’administration.

« Je suis content de l’intérêt manifesté envers les postes d’administrateurs et je suis persuadé que ceux retenus sauront remplir un rôle optimal pour le développement de notre région. Dans les dernières années, le CLD a eu à surmonter plusieurs défis notamment en raison de la perte, en 2015, d’environ 60 % des subventions gouvernementales liées à son fonctionnement. L’injection de sommes supplémentaires de la part de la MRC et du ministère de l’Économie et de l’Innovation totalisant plus d’un demi-million de dollars apportera assurément une nouvelle dynamique au développement économique et sera profitable à l’ensemble de la région », souligne Gilles Salvas, préfet de la MRC de Pierre-De Saurel.

« Je remercie toutes les personnes qui ont soumis leur candidature et je remercie également Jean-Bernard Émond pour son initiative et pour son apport général au développement régional », conclut le préfet.

L’organisme aura pour mission de stimuler la croissance et la diversification économique dans le but d’être un générateur de projets et de prospérité pour tout le territoire.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 17h00

Les nouvelles mesures stimulent le marché intérieur, selon l'industrie sidérurgique

La présidente et cheffe de la direction de l'Association canadienne des producteurs d'acier estime que le programme de mesures prises par le premier ministre Mark Carney pour stimuler le marché intérieur face aux droits de douane américains est sur la bonne voie, mais comporte un élément décevant. M. Carney a annoncé mercredi de nouvelles mesures ...

Publié à 9h00

Tarification carbone: une petite partie des dépenses des Québécois

Le coût du système de tarification du carbone au Québec ne représenterait qu’une petite portion du prix à la pompe, selon un rapport de l’Institut du Québec (IDQ), dévoilé jeudi. Le propriétaire d’une voiture paierait en moyenne 197 $ de plus par année en raison de la participation du Québec à la Bourse du carbone, selon l’estimation de ...

Publié hier à 12h00

Être dans un party de bureau, c'est être encore un peu au travail

Le temps des Fêtes approche et la saison des partys de bureau est déjà arrivée. Si ces événements sont l’occasion de laisser tomber les formalités et de se détendre dans une atmosphère plus conviviale, gardez-vous quand même une petite gêne; vous êtes encore, en quelque sorte, au bureau. Un party de bureau, «c'est lié au contexte professionnel», ...