Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Issus de tous les horizons

Dix administrateurs pour Développement économique Pierre-de-Saurel

durée 07h00
26 février 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

La MRC de Pierre-De Saurel dévoile la composition du tout premier conseil d’administration de Développement économique Pierre-De Saurel.

Le mandat de gérer en toute indépendance le processus d’appel de candidatures a été confié à l’Union des municipalités du Québec (UMQ). La volonté des conseillers régionaux à cet égard était d’avoir des profils aux expertises complémentaires et compétences diversifiées.

Les personnes retenues, parmi une trentaine de candidatures reçues, sont, par ordre alphabétique :

Milieu des affaires :

• Rachel Doyon, fondatrice et directrice générale de la Maison de la musique de Sorel- Tracy;

• Réjean Frenette, consultant expérimenté dans le domaine;
• Luc-André Lussier, entrepreneur et administrateur de plusieurs organismes régionaux;
• Yan Parenteau, gestionnaire et entrepreneur en technologie de l’information;

 

Milieu agricole et agroalimentaire :


• Raphaël Beauchemin, entrepreneur agricole de Saint-Ours;
• Luc Tellier, entrepreneur agricole de Saint-Robert;

Milieu de l’économie sociale :

- Mario Fortin, directeur général de plusieurs organismes régionaux.

Le préfet de la MRC, le maire de la Ville de Sorel-Tracy et le député de Richelieu, ce dernier à titre d’observateur, complèteront le conseil d’administration.

« Je suis content de l’intérêt manifesté envers les postes d’administrateurs et je suis persuadé que ceux retenus sauront remplir un rôle optimal pour le développement de notre région. Dans les dernières années, le CLD a eu à surmonter plusieurs défis notamment en raison de la perte, en 2015, d’environ 60 % des subventions gouvernementales liées à son fonctionnement. L’injection de sommes supplémentaires de la part de la MRC et du ministère de l’Économie et de l’Innovation totalisant plus d’un demi-million de dollars apportera assurément une nouvelle dynamique au développement économique et sera profitable à l’ensemble de la région », souligne Gilles Salvas, préfet de la MRC de Pierre-De Saurel.

« Je remercie toutes les personnes qui ont soumis leur candidature et je remercie également Jean-Bernard Émond pour son initiative et pour son apport général au développement régional », conclut le préfet.

L’organisme aura pour mission de stimuler la croissance et la diversification économique dans le but d’être un générateur de projets et de prospérité pour tout le territoire.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Google ajoute la génération d'images par IA au navigateur Chrome

Google dote son navigateur Chrome d'une fonctionnalité permettant de modifier des images et d'un assistant virtuel pour aider à accomplir des tâches en ligne, dans le cadre de sa stratégie visant à dynamiser ses services numériques grâce à davantage de technologies d'intelligence artificielle (IA). Parmi les fonctionnalités déployées, citons la ...

Publié le 27 janvier 2026

Critiques de lois du gouvernement Legault: un appui international pour les syndicats

Les syndicats du Québec viennent de recevoir un appui international dans leur lutte contre certains projets de loi du gouvernement Legault. La Confédération syndicale internationale (CSI) a émis une déclaration exprimant «son plein et entier soutien aux syndicats au Québec confrontés à une série d'attaques graves contre les droits syndicaux et la ...

Publié le 22 janvier 2026

Le salaire minimum au Québec passera à 16,60 $ l'heure le 1er mai

Le salaire minimum, au Québec, passera de 16,10 $ à 16,60 $ l'heure, le 1er mai. Environ 258 900 salariés devraient bénéficier de cette hausse de 50 cents l'heure, ou 3,1 %, dans des industries comme le commerce de détail, par exemple. Pour les employés à pourboire, le taux horaire passera à cette date de 12,90 $ à 13,30 $. Là aussi il s'agit ...