Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

800 000 $ ont été versés à la Ville de Sorel-Tracy

Québec confirme la mise en œuvre du plan d’action pour la relance du centre-ville de Sorel-Tracy

durée 07h00
23 juin 2022
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Catherine Deveault

Le gouvernement du Québec confirme la mise en œuvre du plan d’action de la Ville de Sorel-Tracy pour la relance de son centre-ville. Ce plan comprend la mise en place d’un programme d’aide à l’implantation d’entreprises commerciales, l’ajout d’espaces verts et de mobiliers permanents ainsi que la tenue de séances de concertation. Les aménagements embelliront les points d’accès du centre-ville, le quai Richelieu et la rue de la Reine.

Rappelons que le gouvernement du Québec a prévu une enveloppe de 25 millions de dollars dans le cadre du budget 2021-2022 pour favoriser le retour des travailleurs dans certains centres-villes et soutenir les entreprises. De ce montant, 800 000 $ ont été versés à la Ville de Sorel-Tracy.

« La reprise économique s’accélère au Québec. Notre gouvernement continue d’offrir les outils financiers appropriés aux municipalités pour leur redonner confiance et les aider à retrouver leur dynamisme d’avant la pandémie. Les centres-villes sont des moteurs économiques importants; ils doivent pouvoir redémarrer leurs activités et fonctionner à plein régime le plus rapidement possible. »

Lucie Lecours, ministre déléguée à l’Économie 

Faits saillants :

La mise en œuvre de plans d’action comme celui annoncé aujourd’hui contribuera à relancer certains centres-villes du Québec en contrant les répercussions de la pandémie et en restructurant l’offre commerciale et touristique.

La somme de 25 millions de dollars allouée dans le cadre du budget 2021-2022 s’ajoute aux 50 millions de dollars annoncés lors de la mise à jour économique de novembre 2020 pour appuyer la relance des centres-villes de Montréal et de Québec.

« La relance du centre-ville sera bénéfique non seulement pour la ville de Sorel-Tracy, mais également pour toute la région. Je remercie donc ma collègue Lucie Lecours pour cette importante subvention ainsi que le comité de concertation local pour l’aboutissement de ce plan judicieux. » 

Jean-Bernard Émond, député de Richelieu et adjoint parlementaire du ministre de l’Éducation (volet formation professionnelle)

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 17h00

Une contribution significative au développement économique et à la croissance des entreprises de la Montérégie

À l’occasion de la publication des résultats de son rapport annuel d’activités et de développement durable pour l’exercice 2021-2022, Investissement Québec présente un bilan très positif quant à son impact sur la croissance des entreprises de la Montérégie et pour le développement d’une économie régionale innovante, inclusive, ouverte et ...

23 juin 2022

Nouvel exécutif pour le Réseau Québec-France

C’est avec enthousiasme que le Réseau Québec-France / francophonie présente  l’équipe qui constituera son nouveau comité exécutif pour l’année 2022-2023 : Président : Jean-Marie Comeau  1ère vice-présidente :  France Simard  2ème vice-présidente :  Agnès Derouin  Secrétaire :  Francine Bouchard  Trésorier :  Michel ...

22 juin 2022

Geosapiens lance une application d’évaluation du risque d’inondation

L'entreprise québécoise Geosapiens vient de lancer une application web d’évaluation du risque d’inondation, destinée aux professionnels de l’immobilier et aussi pour les particuliers afin de mener une transaction immobilière réfléchie. Ce produit, E-Nundation, unique au Québec et au Canada, offre une évaluation qualitative, quantitative ...