Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

800 000 $ ont été versés à la Ville de Sorel-Tracy

Québec confirme la mise en œuvre du plan d’action pour la relance du centre-ville de Sorel-Tracy

durée 07h00
23 juin 2022
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Catherine Deveault

Le gouvernement du Québec confirme la mise en œuvre du plan d’action de la Ville de Sorel-Tracy pour la relance de son centre-ville. Ce plan comprend la mise en place d’un programme d’aide à l’implantation d’entreprises commerciales, l’ajout d’espaces verts et de mobiliers permanents ainsi que la tenue de séances de concertation. Les aménagements embelliront les points d’accès du centre-ville, le quai Richelieu et la rue de la Reine.

Rappelons que le gouvernement du Québec a prévu une enveloppe de 25 millions de dollars dans le cadre du budget 2021-2022 pour favoriser le retour des travailleurs dans certains centres-villes et soutenir les entreprises. De ce montant, 800 000 $ ont été versés à la Ville de Sorel-Tracy.

« La reprise économique s’accélère au Québec. Notre gouvernement continue d’offrir les outils financiers appropriés aux municipalités pour leur redonner confiance et les aider à retrouver leur dynamisme d’avant la pandémie. Les centres-villes sont des moteurs économiques importants; ils doivent pouvoir redémarrer leurs activités et fonctionner à plein régime le plus rapidement possible. »

Lucie Lecours, ministre déléguée à l’Économie 

Faits saillants :

La mise en œuvre de plans d’action comme celui annoncé aujourd’hui contribuera à relancer certains centres-villes du Québec en contrant les répercussions de la pandémie et en restructurant l’offre commerciale et touristique.

La somme de 25 millions de dollars allouée dans le cadre du budget 2021-2022 s’ajoute aux 50 millions de dollars annoncés lors de la mise à jour économique de novembre 2020 pour appuyer la relance des centres-villes de Montréal et de Québec.

« La relance du centre-ville sera bénéfique non seulement pour la ville de Sorel-Tracy, mais également pour toute la région. Je remercie donc ma collègue Lucie Lecours pour cette importante subvention ainsi que le comité de concertation local pour l’aboutissement de ce plan judicieux. » 

Jean-Bernard Émond, député de Richelieu et adjoint parlementaire du ministre de l’Éducation (volet formation professionnelle)

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


2 février 2023

Épicerie: l'argent comptant décline, mais on le juge nécessaire, dit un sondage

Même si une faible minorité de Canadiens paient maintenant leurs achats dans les magasins d’alimentation avec de l’argent comptant, les répondants à un sondage sont nombreux à penser que ce mode de paiement a encore sa place et qu’une épicerie qui ne l’accepterait pas serait discriminatoire. Le sondage mené par la firme Angus Reid et l’Université ...

1 février 2023

Hausse mercredi de 2,2 % du prix du lait destiné aux marchés de détail

Les prix du lait à la ferme augmentent à compter de ce mercredi au Canada. Il y a trois mois, le 1er novembre, la Commission canadienne du lait (CCL) a autorisé une augmentation d'environ 2,2 %, soit d’un peu moins de 2 cents le litre, à compter du 1er février. Le coût du lait utilisé pour fabriquer des produits comme le lait, la crème, le ...

23 janvier 2023

Véhicules lourds: le DCE sera obligatoire au Québec à compter du 30 avril

À compter du 30 avril prochain, au Québec, le dispositif de consignation électronique (DCE) devra obligatoirement avoir été installé dans les véhicules lourds, ce qui permettra de consigner les heures de travail et de repos. La ministre des Transports et de la Mobilité durable, Geneviève Guilbault, croit que l'utilisation de ce dispositif aidera ...