Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Chambre des communes

Les PDG des épiceries convoqués au Parlement pour leur plan de stabilisation des prix

durée 10h25
24 octobre 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Un comité de la Chambre des communes demande aux dirigeants des principales chaînes d'épicerie du Canada d'expliquer leurs projets visant à stabiliser les prix des aliments.

Le comité a adopté jeudi une motion du Nouveau Parti démocratique (NPD) pour inviter les dirigeants des épiceries, et les convoquer si nécessaire, à témoigner des mesures prises par leurs entreprises pour lutter contre l'inflation alimentaire.

Cela survient après que le ministre de l'Industrie, François-Philippe Champagne, a annoncé que les entreprises avaient présenté au gouvernement des plans pour lutter contre la hausse des prix, qui, selon lui, comprennent des réductions, des gels de prix et des politiques d'alignement des prix.

Cependant, la plupart des PDG n'ont pas confirmé les détails de ces projets et le ministre Champagne a récemment dit qu'il souhaitait qu'ils soient plus ouverts envers le public sur leurs engagements.

Le comité parlementaire demande aux PDG de soumettre leurs plans d'ici le 2 novembre.

Il invite également M. Champagne et la ministre des Finances, Chrystia Freeland, à comparaître devant le comité pour répondre aux questions.

La Presse Canadienne

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

Postes: la contestation du syndicat concernant le retour au travail est rejetée

Le Conseil canadien des relations industrielles (CCRI) a statué contre le syndicat de Postes Canada dans sa contestation de la décision d'Ottawa, prise l'an dernier, visant à forcer les employés des postes à retourner au travail. L'année dernière, le gouvernement fédéral a mis fin à une grève des travailleurs des postes pendant la période ...

Publié hier à 9h00

SAAQclic: des experts en gestion de projet critiquent l'ensemble de l'oeuvre

La transformation numérique de la Société d’assurance automobile du Québec (SAAQ), qui a mené au déploiement catastrophique de la plateforme SAAQclic et à des dépassements de coûts vertigineux, a été mal préparée, mal gérée et déployée trop rapidement. Un groupe de spécialistes en gestion de projet de l’École des sciences de la gestion (ESG) de ...

Publié le 21 octobre 2025

Alerte: l'inflation s'est accélérée pour s'établir à 2,4 %

Le rythme annuel de l'inflation a augmenté de 2,4 % d'une année à l'autre en septembre au pays, selon Statistique Canada, en hausse par rapport à la progression de 1,9 % enregistrée en août. Au Québec, l'inflation s'est établie à 3,3 % en septembre, après avoir été de 2,7 % en août. Plus de détails à venir.