Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

De samedi à dimanche

Grève en fin de semaine au traversier de Sorel-Saint-Ignace-de-Loyola

durée 10h00
28 juin 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Une autre grève touchera un traversier en fin de semaine, soit celui qui relie Sorel à Saint-Ignace-de-Loyola.

La grève doit durer deux jours, soit de samedi 6h à dimanche 19h.

Ce sont quelque 70 salariés, membres d'une section locale du syndicat des Métallos, affilié à la FTQ, qui débraieront durant ces deux journées. Il s'agit de matelots, de préposés à l'embarquement, de caissiers, d'agents de bureau et autres titres d'emploi.

Le litige porte principalement sur les salaires. La négociation avec la Société des traversiers du Québec dure depuis plusieurs mois déjà.

Ces syndiqués revendiquent des augmentations pour leur permettre d'obtenir une rémunération semblable à celle que touchent ceux qui occupent des postes similaires ailleurs dans l'industrie.

Ces travailleurs se sont déjà dotés d'un mandat de grève de 10 jours à exercer au moment opportun. Les dates des prochains débrayages n'ont pas encore été arrêtées.

La Société des traversiers a déjà déploré le recours à la grève, qui affecte les citoyens, arguant que les négociations se poursuivent toujours.

La fin de semaine dernière, cinq traverses avaient été touchées par un débrayage de deux jours, dont celle qui relie Sorel à Saint-Ignace-de-Loyola. Il s'agissait toutefois d'autres salariés, à savoir les officiers de navigation et officiers mécaniciens.

Lia Lévesque, La Presse Canadienne

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 12h00

Des mandats de grève sollicités dans les établissements de la Sépaq

Quelque 2500 syndiqués qui travaillent à la Société des établissements de plein air (Sépaq) seront bientôt appelés à se doter d'un mandat de moyens de pression pouvant aller jusqu'à la grève illimitée. Il s'agit de travailleurs membres du Syndicat de la fonction publique et parapublique du Québec (SFPQ) — un grand syndicat indépendant des ...

durée Hier 9h00

Fermeture des entrepôts du Québec: le fédéral pourrait revoir sa relation avec Amazon

La décision d'Amazon de fermer tous ses centres de distribution au Québec pourrait pousser le gouvernement fédéral à revoir sa relation commerciale avec le géant américain du commerce en ligne, prévient le ministre François-Philippe Champagne. Le ministre de l’Innovation, des Sciences et de l’Industrie a envoyé une lettre au président-directeur ...

22 janvier 2025

Amazon Canada ferme ses sept entrepôts au Québec

Amazon Canada ferme ses sept entrepôts au Québec, une décision qui touche 1700 employés permanents. Les fermetures s’effectueront au cours des deux prochains mois à des dates différentes pour chaque site. En plus des 1700 employés permanents, les sept entrepôts comptent également 250 employés temporaires qui verront leur contrat honoré jusqu’à ...