Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

De samedi à dimanche

Grève en fin de semaine au traversier de Sorel-Saint-Ignace-de-Loyola

durée 10h00
28 juin 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Une autre grève touchera un traversier en fin de semaine, soit celui qui relie Sorel à Saint-Ignace-de-Loyola.

La grève doit durer deux jours, soit de samedi 6h à dimanche 19h.

Ce sont quelque 70 salariés, membres d'une section locale du syndicat des Métallos, affilié à la FTQ, qui débraieront durant ces deux journées. Il s'agit de matelots, de préposés à l'embarquement, de caissiers, d'agents de bureau et autres titres d'emploi.

Le litige porte principalement sur les salaires. La négociation avec la Société des traversiers du Québec dure depuis plusieurs mois déjà.

Ces syndiqués revendiquent des augmentations pour leur permettre d'obtenir une rémunération semblable à celle que touchent ceux qui occupent des postes similaires ailleurs dans l'industrie.

Ces travailleurs se sont déjà dotés d'un mandat de grève de 10 jours à exercer au moment opportun. Les dates des prochains débrayages n'ont pas encore été arrêtées.

La Société des traversiers a déjà déploré le recours à la grève, qui affecte les citoyens, arguant que les négociations se poursuivent toujours.

La fin de semaine dernière, cinq traverses avaient été touchées par un débrayage de deux jours, dont celle qui relie Sorel à Saint-Ignace-de-Loyola. Il s'agissait toutefois d'autres salariés, à savoir les officiers de navigation et officiers mécaniciens.

Lia Lévesque, La Presse Canadienne

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 14h00

La Banque du Canada réduit le taux directeur à 2,5 %

La Banque du Canada a annoncé aujourd’hui qu’elle réduit le taux cible du financement à un jour de 25 points de base, pour le faire passer à 2,5 %. Le taux officiel d’escompte s’établit à 2,75 %, et le taux de rémunération des dépôts, à 2,45 %. Après être demeurée résiliente face à la hausse marquée des droits de douane américains et à ...

Publié à 9h00

La crise du logement représente une perte de 4,2 milliards pour l'économie québécoise

La crise du logement a coûté 4,2 milliards $ à l’économie québécoise en 2021. L’Observatoire québécois des inégalités rend public ce mercredi le premier volet d’une vaste étude menée avec plusieurs directions de santé publique intitulée «La facture collective de la crise du logement au Québec», dont les résultats ont de quoi faire ...

Publié hier à 15h00

Gens d'affaire et régions plaident pour les travailleurs étrangers temporaires

«Les dirigeants de PME sont en train de courir un marathon les deux jambes dans le plâtre à cause de la guerre tarifaire et là, les gouvernements rajoutent des haies en avant d'eux avec des restrictions sur le Programme de travailleurs étrangers temporaires.» C’est avec cette image forte que François Vincent, vice-président québécois de la ...