Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Cinquième journée de grève

Les parties aux Postes sont toujours «très éloignées» après une séance de médiation

durée 15h00
19 novembre 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Des représentants de Postes Canada et du syndicat ont rencontré le médiateur spécial nommé par Ottawa, lundi, mais les deux parties ne semblent pas plus près de parvenir à une entente, alors que la grève nationale entrait mardi dans sa cinquième journée.

Dans un communiqué, Postes Canada a souligné que les parties étaient toujours «très éloignées», mais que la société d'État continuait de viser une entente négociée.

Environ 55 000 employés représentés par le Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes ont débrayé vendredi, interrompant les livraisons de courrier et de colis alors que s'amorce la période très chargée des Fêtes.

La veille, le gouvernement fédéral avait nommé son principal médiateur pour aider les deux parties à conclure une nouvelle entente.

Le syndicat réclame une augmentation salariale cumulative de 24 % sur quatre ans, tandis que Postes Canada a proposé une augmentation de 11,5 %.

Les autres questions en litige comprennent la sécurité d'emploi, les avantages sociaux et le travail contractuel pour la livraison de colis les fins de semaine.

Christopher Reynolds, La Presse Canadienne

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Air Canada mettra en place des frais pour les bagages de cabine

Air Canada limitera les bagages à main et imposera des frais de sélection de siège à ses clients voyageant au tarif de base en début d’année prochaine. La plus grande compagnie aérienne du pays annonce mercredi que, à compter du 3 janvier, les passagers qui optent pour son tarif de base pour des voyages en Amérique du Nord et vers des ...

durée Hier 9h00

Le CCCD exhorte le gouvernement fédéral à intervenir dans la grève à Postes Canada

Le Conseil canadien du commerce de détail (CCCD) exhorte le gouvernement fédéral à intervenir dans la grève des postes qui, selon l'organisation, a des «effets désastreux» sur les détaillants. L'organisation, qui représente 54 000 commerces, a souligné mardi que l'arrêt de travail à Postes Canada rend plus difficile pour les détaillants de ...

3 décembre 2024

Quatre syndicats se dotent de mandats de grève chez Hydro-Québec

Ce sont maintenant quatre syndicats représentant plusieurs milliers de travailleurs qui se sont dotés d'un mandat de moyens de pression pouvant aller jusqu'à la grève illimitée chez Hydro-Québec. Il n'est cependant pas encore question d'exercer ce mandat, mais les syndicats l'ont en poche. Les quatre sont des sections locales du Syndicat ...