Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Traverse Sorel–Saint-Ignace-de-Loyola

Les syndiqué.e.s non brevetés de Sorel acceptent un nouveau contrat

durée 11h00
22 juillet 2025
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Les syndiqués non brevetés de la traverse Sorel–Saint-Ignace-de-Loyola ont accepté ce lundi dans une proportion de 73,3 % l’hypothèse de règlement soumise par le conciliateur. 

Le contenu de cette hypothèse devient donc le nouveau contrat de travail d’une durée de 5 ans, dont deux années sont déjà écoulées. Par respect pour les deux autres groupes de syndiqué.e.s qui doivent voter mardi et mercredi, les détails de l’hypothèse de règlement ne sont pas rendus publics pour le moment. 

Le conciliateur a formulé une hypothèse de règlement pour déterminer le contenu des nouvelles conventions collectives des syndiqués non brevetés des traverses de L’Isle-aux-Coudres et de Sorel, ainsi que les breveté.e.s et non breveté.e.s de la traverse de L’Isle-aux-Grues. 

Les syndiqués de la traverse de L’Isle-aux-Coudres se réunissent en assemblée aujourd’hui et ceux de L’Isle-aux-Grues, mercredi. 

Rappelons que les officiers de navigation et officiers mécaniciens de la Société des traversiers du Québec ont quant à eux accepté une hypothèse de règlement en juin.  

Les membres des trois syndicats sont sans contrat de travail depuis avril 2023. Ils et elles disposent de mandats de grève générale illimitée à exercer au moment jugé opportun. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

Environ la moitié des succursales de la SQDC fermeront plus tard le week-end

Environ la moitié des succursales de la Société québécoise du cannabis (SQDC) auront des heures d'ouverture prolongées en début de soirée la fin de semaine à compter du 1er février. Ce sont 53 points de vente qui fermeront à 19h le samedi et à 18h le dimanche. L'horaire pour les jours de semaine demeure inchangé, les succursales cessant leurs ...

Publié hier à 12h00

Alerte: l'inflation s'est établie à 2,2 % au pays et à 3,0 % au Québec en novembre

L'inflation s'est établie à 2,2 % en novembre au pays, selon Statistique Canada, soit le même taux que celui enregistré en octobre. Au Québec, l'inflation a reculé à 3,0 % en novembre, après avoir été de 3,2 % en octobre. Plus de détails à venir.

Publié hier à 9h00

Il existe des façons d'éviter les dépenses excessives pendant les Fêtes

L'obligation et la pression de dépenser de l’argent pour les cadeaux, les réunions et les voyages pendant la période des fêtes sont-elles trop importantes ? Le marché du travail est difficile, les dettes étudiantes et de cartes de crédit augmentent, et les prix de nombreux articles restent élevés en raison de l'inflation. Si l'on se sent à court ...