Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Traverse Sorel–Saint-Ignace-de-Loyola

Les syndiqué.e.s non brevetés de Sorel acceptent un nouveau contrat

durée 11h00
22 juillet 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Les syndiqués non brevetés de la traverse Sorel–Saint-Ignace-de-Loyola ont accepté ce lundi dans une proportion de 73,3 % l’hypothèse de règlement soumise par le conciliateur. 

Le contenu de cette hypothèse devient donc le nouveau contrat de travail d’une durée de 5 ans, dont deux années sont déjà écoulées. Par respect pour les deux autres groupes de syndiqué.e.s qui doivent voter mardi et mercredi, les détails de l’hypothèse de règlement ne sont pas rendus publics pour le moment. 

Le conciliateur a formulé une hypothèse de règlement pour déterminer le contenu des nouvelles conventions collectives des syndiqués non brevetés des traverses de L’Isle-aux-Coudres et de Sorel, ainsi que les breveté.e.s et non breveté.e.s de la traverse de L’Isle-aux-Grues. 

Les syndiqués de la traverse de L’Isle-aux-Coudres se réunissent en assemblée aujourd’hui et ceux de L’Isle-aux-Grues, mercredi. 

Rappelons que les officiers de navigation et officiers mécaniciens de la Société des traversiers du Québec ont quant à eux accepté une hypothèse de règlement en juin.  

Les membres des trois syndicats sont sans contrat de travail depuis avril 2023. Ils et elles disposent de mandats de grève générale illimitée à exercer au moment jugé opportun. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 27 août 2025

Le chômage des jeunes atteint des niveaux de récession

Un nouveau rapport indique que le taux de chômage actuel des jeunes se situe à des niveaux généralement observés en période de récession, même si les autres tranches d’âge bénéficient d’un marché du travail plus résilient. Andrew Grantham, analyste à la Banque CIBC, affirme que la hausse du chômage chez les 15-24 ans a dépassé ce que le contexte ...

Publié le 26 août 2025

Plus de Canadiens se déplacent pour aller travailler, avec la baisse du télétravail

La proportion de personnes employées travaillant principalement à domicile a légèrement diminué en 2024 par rapport à l'année précédente, et ce, pour la quatrième année consécutive, rapporte Statistique Canada. En mai 2024, 18,7 % des personnes en emploi travaillaient principalement à domicile, indique l'agence, ce qui représente une baisse de ...

Publié le 26 août 2025

L'ARC prolonge les contrats de 850 employés de centres d'appels

L'Agence du revenu du Canada (ARC) a proposé des prolongations de contrat à environ 850 employés de centres d'appels, au moment où leur syndicat tire la sonnette d'alarme concernant les niveaux de personnel. Étienne Biram, porte-parole de l'ARC, a indiqué que les travailleurs, dont les contrats devaient expirer en septembre, ont été contactés la ...