Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Éric Salvail en mode Artis

durée 00h00
28 avril 2014
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Isabelle Laramée

Éric Salvail a fêté sa mère Colette sur la scène du gala Artis. Arrivé au bras de sa plus grande admiratrice le 27 avril, celui qui était en nomination pour l’animation d’En mode Salvail lui a offert un beau cadeau, celui de remporter son sixième trophée à ses côtés.

Ce prix revêt une grande importance pour l’animateur, puisque plusieurs personnes avaient remis en question son projet de se lancer dans l’aventure du talkshow.

« Ce n’était pas gagné d’avance, confit-il à sa sortie de scène. Mais en même temps, j’avais envie de relever ce défi. Je ne pensais jamais que ça se clôturerait par un trophée Artis. Je ne comprends pas encore ce qui vient de se passer. »

Véritablement sous le choc, celui qui avait débuté sa carrière en animant les foules de L’Enfer c’est nous autres donne le crédit aux téléspectateurs.

« J’imagine que les gens apprécient ce qu’on fait s’ils prennent le temps de voter! Sincèrement, je ne m’y attendais pas! Je suis sous le choc. »

Le Sorelois d’origine a avoué n’avoir jamais cru, alors qu’il habitait au deuxième étage du dépanneur Chez Salvail, qu’il vivrait un jour son rêve le plus fou.

« Je le souhaitais, mais je ne pouvais pas penser que chaque année du gala Artis je serais là! Je suis choyé et c’est extraordinaire », souligne celui qui avait animé la cérémonie des MetroStar en 2005, ancêtre des Artis.

Parmi les nombreux moments partagés à l’intérieur du théâtre Denise-Pelletier, le premier trophée remporté est probablement le souvenir le plus précieux d’Éric Salvail.

« Il est ex æquo avec celui de l’année où j’ai animé le gala, dit-il. C’est une très belle expérience. On reste debout jusqu’aux petites heures du matin pour attendre que les journaux sortent et on est fou raide quand la critique est bonne! »

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 12 décembre 2025

Un changement au budget de Postes Canada inquiète les bibliothèques

Les bibliothèques canadiennes affirment qu'une modification proposée au budget fédéral mettrait fin à leur capacité d'expédier des livres à des tarifs réduits, menaçant la survie de certains établissements. Le projet de loi C-15 supprimerait une clause de la loi sur Postes Canada qui prévoit des tarifs postaux réduits pour les livres et autres ...

Publié le 12 décembre 2025

Adoption du PL 109: Québec pourra imposer aux plateformes du contenu francophone

Québec pourra désormais imposer des seuils minimaux de contenu francophone aux grandes plateformes, comme Netflix et Spotify. Les élus ont adopté à l'unanimité jeudi le projet de loi 109 «affirmant la souveraineté culturelle du Québec et édictant la Loi sur la découvrabilité des contenus culturels francophones». Au moment de déposer sa pièce ...

Publié le 3 décembre 2025

Une nouvelle loi viendra discipliner le marché de la revente de billets, espère-t-on

Québec s’attaque aux abus dans la revente de billets, dans l’espoir de civiliser cette activité qui est devenue un véritable fléau pour les amateurs de spectacles de tous genres qui se retrouvent trop souvent à devoir débourser des montants exorbitants pour un billet acquis par une plateforme de revente qui en tire un profit facile et rapide. «Il ...