Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

« L’agriculture, ma voisine ! »

Une activité sur l'agriculture pour les camps de jour de la région

durée 15h00
28 juin 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Catherine Deveault

C’est près d’une centaine d’enfants inscrits au camp de jour de  différentes municipalités de la MRC de Pierre-De Saurel qui aura l’occasion d’en apprendre sur les réalités agricoles de la Montérégie lors de l’activité d’animation « L’agriculture, ma voisine ! ». 

À travers des interventions interactives adaptées aux enfants de 7 à 12 ans, les animateurs d’Agro Passion, une entreprise située en Montérégie, intéresseront les participants au monde rural qui les  entoure. L’activité se terminera par la plantation d’un haricot dans un petit pot que chaque enfant  pourra rapporter à la maison pour arroser, transplanter et voir pousser. 

Du 29 juin au 20 juillet, cinq groupes d’enfants des municipalités de Massueville et Saint-Aimé, Saint David, Sainte-Victoire-de-Sorel, Saint-Robert et Yamaska prendront part à cette activité d’animation  bien appréciée. 

L’activité « L’agriculture, ma voisine ! » est offerte dans le cadre de la campagne de sensibilisation pour une cohabitation harmonieuse en zone agricole en Montérégie. Ces animations sont proposées  cet été dans différents camps de jour municipaux afin de sensibiliser les enfants aux réalités agricoles de la Montérégie.

Initié par l’UPA de la Montérégie, treize MRC de la Montérégie, dont Pierre-De Saurel, et l’agglomération de Longueuil, ce projet a été financé par le ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation (MAPAQ) dans le cadre du programme Territoires : priorités bioalimentaires.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


La FIPEQ-CSQ va solliciter des mandats de grève de ses 3000 membres dans des CPE

Quelque 3000 travailleuses dans les Centres de la petite enfance (CPE) seront appelées, dans les prochains jours, à se prononcer sur un mandat de «grève progressive». Il s'agit de 3000 travailleuses membres de syndicats de la Fédération des intervenantes en petite enfance (FIPEQ), qui est affiliée à la CSQ. Elles voteront sur ce mandat de ...

1 mai 2024

Drainville interdit les toilettes mixtes avant les conclusions du comité de sages

Même si le Comité de sages sur l'identité de genre n'a pas encore fait ses recommandations, le ministre de l'Éducation Bernard Drainville a décidé d'interdire les toilettes et vestiaires mixtes dans les écoles publiques.  «J'ai confiance qu'ils (les membres du comité) n'arriveront pas à la conclusion inverse», a dit le ministre en mêlée de presse ...

29 avril 2024

La FAE se tourne vers la Cour suprême pour contester la Loi sur la laïcité de l’État

Après la Commission scolaire English-Montréal, c'est au tour de la Fédération autonome de l'enseignement (FAE) d'annoncer qu'elle a déposé une requête à la Cour suprême du Canada pour contester la Loi sur la laïcité de l’État. Dans un communiqué publié lundi, la FAE a indiqué qu'elle en a particulièrement contre le recours à la disposition de ...