Mise à jour : accident de travail mortel chez Kildair

Par Sébastien Lacroix
Une personne a perdu la vie au travail, le 13 août dernier vers 15 h 30, à la suite d’un grave accident qui s’est produit chez Kildair, une entreprise située tout près de la centrale thermique de Sorel-Tracy.
Selon les informations que nous avons pu obtenir auprès de la Sûreté du Québec, il s’agit d’un homme de 55 ans. À première vue, ce serait une électrocution qui serait à l’origine du drame.
« Il s’est possiblement électrocuté », a avancé, sous toute réserve, le porte-parole aux affaires publiques de la Sûreté du Québec, Richard Gagné, laissant le soin à la Commission de la santé et de la sécurité du travail (CSST) de déterminer les circonstances exactes de l’accident.
« Des spécialistes en scène de crime ont été appelés sur les lieux et ils ont conclu qu’il s’agit d’un accident de travail. Ils vont remettre les résultats de leur enquête à la CSST qui va faire son travail. Nous, c’est le volet criminel que nous avions à vérifier », explique le sergent Richard Gagné.
Au moment de son transport en ambulance, vers l’Hôtel-Dieu de Sorel, sa mort n’avait toujours pas été confirmée, mais tout laissait croire que c’était le cas, selon ce qu’a laissé entendre Richard Gagné à ce moment-là.
Le porte-parole de la Sûreté du Québec attendait la confirmation du médecin avant de pouvoir se prononcer. À l’hôpital, son décès a rapidement été constaté.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.