Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Mise à jour : un homme perd la vie brûlé dans son véhicule

durée 00h00
15 décembre 2012
3ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Marilyne Champagne

Une camionnette de type « pick-up » a percuté une résidence avant de prendre feu sur le boulevard Fiset, à l'intersection du chemin de la Vallière, à Sorel-Tracy, vers 2 h 30 dans la nuit du vendredi 14 au samedi 15 décembre dernier. Le conducteur de 25 ans, Mathieu Champagne, n'a malheureusement pas pu sortir du véhicule et a péri brûlé.

Un citoyen a tenté de l'aider, tout comme les policiers, mais en vain. Impuissante, la passagère de 21 ans a quant à elle pu sortir, mais a été blessée et a subi des fractures. La maison, qui est une perte totale, n’était pas habitée au moment de l’accident.

À l’arrivée des pompiers, le véhicule ainsi que la résidence étaient entièrement en flamme. Près de deux heures plus tard, l'incendie n'était toujours pas complètement maîtrisé. Les pompiers ont finalement pu extirper le corps du jeune homme de son véhicule tôt samedi matin.

À 2 h 32 du matin, un jeune homme a cogné à la porte de Nadège Lamoureux Guèvremont, la voisine de biais de la maison en feu, pour demander un extincteur. Elle n’en avait pas, mais a composé le 911. « J’ai vu une femme hystérique courir vers la rue », a-t-elle raconté.

Selon la voisine, le propriétaire était décédé en juillet. L'épouse de celui-ci, qui était atteinte d'un cancer en phase terminale, venait quant à elle de mourir lundi dernier.

« Ce que je trouve triste, c’est que les enfants venaient juste d’enterrer leur mère. Est-ce qu’ils ont eu le temps de prendre des souvenirs avec eux ? » s'est demandé Mme Lamoureux Guèvremont, visiblement secouée par l’accident.

À cet endroit du boulevard Fiset, le virage est assez prononcé. La Sûreté du Québec fait actuellement enquête pour connaître les causes exactes de la tragédie. Selon Joyce Kemp, porte-parole de la SQ en Montérégie, les résultats des analyses ne seront pas connus avant plusieurs mois.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 3 septembre 2025

Un homme roule à plus de 145 km/h sur la route 138 à Très-St-Sacrement

Le 30 août, les patrouilleurs de la Sûreté du Québec ont capté un homme qui circulait à une vitesse de 146 km/h dans ans une zone où la limite maximale est établie à 90 km/h sur la route 138 à Très-Saint-Sacrement.  Il s'agit d'un grand excès de vitesse qui lui a coûté une amende de 1099$ et dix points d'inaptitude. De plus, son permis de ...

Publié le 18 août 2025

Le risque de feux de forêt persistera jusqu'à la fin de l'été au Canada

Les provinces de l'Ouest canadien et de la côte est devraient rester vigilantes quant à la possibilité d'une recrudescence des feux de forêt pendant le reste de l'été, selon la dernière mise à jour du gouvernement fédéral. De vastes étendues de la Colombie-Britannique et des provinces des Prairies devraient être plus sèches et plus chaudes que la ...

Publié le 8 août 2025

La saison des feux de forêt 2025 est la 2e pire jamais enregistrée au Canada

La saison des feux de forêt de 2025 est désormais la deuxième pire jamais enregistrée au Canada. Les derniers chiffres publiés par le Centre interservices des feux de forêt du Canada (CIFFC) indiquent que les incendies ont ravagé 72 000 kilomètres carrés, soit une superficie à peu près équivalente à celle du Nouveau-Brunswick. Cela dépasse la ...