Digne d’un film d’action ! (MISE À JOUR)

Par Sébastien Lacroix
Armés et en fuite
Les policiers d’un peu partout en Montérégie ont été tenus aux aguets, le vendredi 15 mars en fin d’avant-midi, alors qu’un groupe de quatre individus, armés, venait de commettre un vol à main armée dans une une bijouterie de Contrecoeur avant de prendre la fuite.
Un peu avant 11h30, deux individus ont pénétré dans la bijouterie, muni d’une arme à feu chargée. Ils ont séquestré le propriétaire, une employée ainsi qu’une cliente dans l’arrière-boutique, avant de dérober une quantité importante de bijoux et d’argent.
Les voleurs ont ensuite pris la fuite sur la route 132, à bord d’un véhicule brun, sous les yeux d’un témoin. Après un appel à la centrale 911, la Régie intermunicipale de police Richelieu-Saint-Laurent a lancé un avis de recherche et les suspects ont été arrêtés quelques kilomètres plus loin, sur l’autoroute 30, à Varennes.
Après une arrestation sécuritaire, les agents ont découvert un sac de sport contenant les bijoux volé et les vêtements utilisés lors du cambriolage.
L’enquête s’est poursuivie durant la fin de semaine et a permis de faire un lien avec un vol qualifié et séquestration survenu au même endroit, le 6 décembre dernier, en plus d’identifier Michael Lemarbre comme l’un des auteurs du vol.
Lemarbre, a comparu sous des accusation de vol qualifié et de séquestration, tout comme Émélie Desrochers, Claude Galarneau et Georges Turgeon.
Ils tentent d’échapper aux policiers
Les policiers ont reçu un appel concernant une introduction par effraction dans une résidence unifamiliale de la rue d'Angoulême, à Sorel-Tracy, le 12 mars dernier, vers 14 h. C’est l'une des occupantes qui a surpris les suspects alors qu’elle revenait à son domicile.
Grâce à une description du véhicule suspect, les policiers l'ont localisé sur l'autoroute 30. Lorsqu’ils ont voulu l’intercepter, le véhicule a accéléré pour ensuite se diriger sur la rue de Ramesay.
Le véhicule suspect s'est immobilisé dans une entrée résidentielle et les deux occupants sont restés à bord même s’ils avaient été sommés d’en sortir.
La conductrice a plutôt fait une manœuvre de reculons et a heurté légèrement un policier. En voulant fuir sur la rue Ramesay, elle a ensuite heurté un autre véhicule patrouille.
Le passager a alors pris la fuite à pied. Après un court ratissage, il a été localisé non loin des lieux et arrêté pour introduction par effraction, vol, supposition de personne et entrave à un agent de la paix.
Quant à la conductrice, elle est demeurée dans le véhicule et a été arrêtée pour conduite dangereuse, fuite, agression armée, introduction par effraction, voies de fait causant des lésions corporelles, délit de fuite et vol.
Ils ont tous les deux été interrogés et détenus jusqu’au moment de leur comparution au Palais de justice de Sorel-Tracy, le mercredi 13 mars.
Le Service de l’identité judiciaire s’est présenté sur les lieux de l'introduction par effraction afin de recueillir des éléments d'enquête.
De plus, un reconstitutionniste en scène de collision s’est présenté sur la scène afin d'en déterminer les circonstances exactes.
Armés et en fuite
Les policiers d’un peu partout en Montérégie ont été tenus aux aguets, le vendredi 15 mars en fin d’avant-midi.
Un groupe d’individus, possiblement armés, avaient commis un vol à Contrecoeur avant de prendre la fuite sur la route 132.
Ils ont finalement été arrêtés quelques kilomètres plus loin, entre Verchères et Varennes.
Deux graffiteurs arrêtés
Le 16 mars, les policiers de la MRC de Pierre-De Saurel ont procédé à l’arrestation de deux hommes de 28 et de 29 ans vers 19 h 30 pour des méfaits qui auraient été commis sur des wagons de train à Sorel-Tracy.
C’est la vigilance d’un citoyen qui a permis l’arrestation de ces deux individus.
Pris en flagrant délit, ils ont été rencontrés par les policiers. Ils ont par la suite été libérés et pourraient recevoir une sommation à comparaître.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.