Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le feu ravage une maison à Saint-Ours

durée 00h00
7 mai 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Sébastien Lacroix

Une maison du rang du Ruisseau Sud, à Saint-Ours, a été complètement détruite par les flammes, le lundi 6 mai en après-midi.

Si l’enquête se poursuit pour déterminer l’origine du brasier, il est déjà acquis qu’il s’agit d’un incendie dont les causes sont accidentelles. « On se doute fortement de ce qui a pu se passer, mais on veut être certain avant de le divulguer », a déclaré le responsable du Service de sécurité incendie de Saint-Ours, Denis Hébert.

Le bâtiment est une perte totale et personne n’a été blessé lors des événements. « Les gens étaient déjà à l’extérieur quand le feu s’est déclaré, raconte M. Hébert. Les occupants ont été hébergés chez des amis pour la nuit. »

Cet incendie a mobilisé pas moins de 27 pompiers provenant de quatre services de sécurité incendie. En plus des sapeurs de Saint-Ours, ceux de Louis-Aimé Massue, de Saint-Denis-sur-Richelieu et de Saint-Jude sont intervenus.

Une vingtaine de pompiers ont été appelés sur les lieux au départ, mais ils ont eu besoin de renfort en raison de la chaleur qui régnait à l’extérieur. « Avec le soleil qui plombait, et tout l’équipement et les appareils respiratoires qu’ils ont à porter, les pompiers devenaient exténués beaucoup plus rapidement », explique Denis Hébert.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 3 septembre 2025

Un homme roule à plus de 145 km/h sur la route 138 à Très-St-Sacrement

Le 30 août, les patrouilleurs de la Sûreté du Québec ont capté un homme qui circulait à une vitesse de 146 km/h dans ans une zone où la limite maximale est établie à 90 km/h sur la route 138 à Très-Saint-Sacrement.  Il s'agit d'un grand excès de vitesse qui lui a coûté une amende de 1099$ et dix points d'inaptitude. De plus, son permis de ...

Publié le 18 août 2025

Le risque de feux de forêt persistera jusqu'à la fin de l'été au Canada

Les provinces de l'Ouest canadien et de la côte est devraient rester vigilantes quant à la possibilité d'une recrudescence des feux de forêt pendant le reste de l'été, selon la dernière mise à jour du gouvernement fédéral. De vastes étendues de la Colombie-Britannique et des provinces des Prairies devraient être plus sèches et plus chaudes que la ...

Publié le 8 août 2025

La saison des feux de forêt 2025 est la 2e pire jamais enregistrée au Canada

La saison des feux de forêt de 2025 est désormais la deuxième pire jamais enregistrée au Canada. Les derniers chiffres publiés par le Centre interservices des feux de forêt du Canada (CIFFC) indiquent que les incendies ont ravagé 72 000 kilomètres carrés, soit une superficie à peu près équivalente à celle du Nouveau-Brunswick. Cela dépasse la ...