La route fauche une vie

Par Sébastien Lacroix
Laurent Racine, 88 ans, est décédé à la suite d’un violent accident de la route survenu lundi après-midi, sur l’autoroute 30 en direction Ouest, à la hauteur de la sortie du chemin du golf.
Selon les premières constatations faites par les enquêteurs de la Sûreté du Québec (SQ), le Sorelois aurait emprunté un demi-tour interdit au milieu de l’autoroute afin de changer de direction. Cette manœuvre lui aurait été fatale alors qu’il a été heurté de plein fouet sur le côté.
C’est ce qu’a confirmé le porte-parole de la SQ, Daniel Thibodeau. « Le véhicule a tenté de s’intégrer sur l’autoroute. Il a franchi une voie et c’est à ce moment-là qu’il y a eu un impact latéral », a-t-il déclaré.
L’impact a été si fort que la voiture s’est retrouvée au milieu de l’autoroute 30. Les pompiers ont été dépêchés sur place afin de se servir des pinces de désincarcération. Ils ont dû enlever le toit du véhicule pour extirper le conducteur de sa fâcheuse position.
Lors de son transport en ambulance, un peu après 14 h, le Sorelois, qui conduisait une Honda Accord, se trouvait déjà dans un état critique. Il a succombé à ses blessures en début de soirée alors qu’il se trouvait à l’hôpital.
Quant à l’autre automobiliste impliqué dans l’accident, il a subi des blessures mineures. Il a tout de même été transporté par ambulance à l’hôpital afin d’y traiter un choc nerveux.
Pendant un certain temps, l’autoroute 30 en direction Ouest a été complètement fermée à la circulation le temps de nettoyer les débris laissés par l’accident. La voie de droite a été rouverte à la circulation vers 15 h et ce n’est qu’un peu après 17 h que la circulation a pu reprendre normalement.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.