Un demi-tour cause un grave accident

Par Sébastien Lacroix
Une enquête est actuellement en cours pour déterminer les causes de l’accident qui s’est produit sur la rue Saint-Jean-Baptiste, à Saint-Roch-de-Richelieu, dans la soirée du 12 juin.
Vers 17h, une motocyclette est entrée en collision avec une voiture qui était en train d’exécuter une manœuvre de demi-tour. Le motocycliste n’a pas été en mesure de l’éviter et a heurté le véhicule de plein fouet.
Le conducteur et sa passagère ont ensuite été transportés par ambulance à l’Hôtel-Dieu de Sorel. Le conducteur était le plus mal en point des deux, lui qui a subi de graves blessures. Heureusement, on ne craindrait pas pour sa vie. Dans le cas de la passagère, elle a subi des blessures mineures. Le conducteur du véhicule s’en est pour sa part tiré indemne.
Des enquêteurs en scène de collision ont été dépêchés sur les lieux pour déterminer les causes de l’accident. « Nous voulons déterminer s’il s’agit d’une infraction routière ou d’une action criminelle. Le demi-tour peut être considéré comme étant suspect ou encore si c’est la vitesse de la moto qui est en cause, explique Ingrid Asselin, porte-parole de la Sûreté du Québec en Montérégie. Nous ne connaissons pas les circonstances qui ont mené à cet accident. »
Les enquêteurs ont recueilli différents indices afin de tenter de reconstituer le fil des évènements. « Ils ont regardé les traces de freinage, par exemple, et tous les éléments pouvant aider à reconstituer la scène de la collision », ajoute la porte-parole.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.