Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Accident mortel dans la nuit de Noël

durée 00h00
27 décembre 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Sébastien Lacroix

La Sûreté du Québec a dévoilé l'identité de la victime de l'accident survenu vers 1h du matin, le 25 décembre, sur l'autoroute 55 à l'intersection du chemin Thibodeau, à Bécancour.

Il s'agit de Marcel Arsenault, 74 ans, de Sorel-Tracy. Sa conjointe, qui était passagère au moment du drame, a elle aussi été transportée à l'hôpital pour y soigner des blessures, mais elle s'en serait sortie, selon ce qu'indique la SQ.

L'analyse préliminaire a été confirmée par les enquêteurs. C'est bel et bien le virage en U qu'a tenté l'automobiliste à l'intersection qui est à l'origine de la collision mortelle. Un second véhicule qui arrivait par-derrière est entré dans la portière du conducteur.

«C'est la manœuvre qui est responsable de l'accident, a expliqué la porte-parole Aurélie Guindon. Soit qu'il ne l'a pas vu, ou qu'il n'a pas regardé, mais l'autre véhicule ne pouvait pas l'éviter.»

«Ce dont on présume, c'est qu'il voulait retourner chez-lui, mais qu'il avait dépassé l'intersection à laquelle il devait tourner et qu'il a fait un virage en U pour revenir sur ses pas», ajoute Aurélie Guindon.

Pour ce qui est des autres personnes impliquées dans l'accident, elles ont été transportées à l'hôpital, mais leurs blessures étaient considérées comme étant mineures.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 3 septembre 2025

Un homme roule à plus de 145 km/h sur la route 138 à Très-St-Sacrement

Le 30 août, les patrouilleurs de la Sûreté du Québec ont capté un homme qui circulait à une vitesse de 146 km/h dans ans une zone où la limite maximale est établie à 90 km/h sur la route 138 à Très-Saint-Sacrement.  Il s'agit d'un grand excès de vitesse qui lui a coûté une amende de 1099$ et dix points d'inaptitude. De plus, son permis de ...

Publié le 18 août 2025

Le risque de feux de forêt persistera jusqu'à la fin de l'été au Canada

Les provinces de l'Ouest canadien et de la côte est devraient rester vigilantes quant à la possibilité d'une recrudescence des feux de forêt pendant le reste de l'été, selon la dernière mise à jour du gouvernement fédéral. De vastes étendues de la Colombie-Britannique et des provinces des Prairies devraient être plus sèches et plus chaudes que la ...

Publié le 8 août 2025

La saison des feux de forêt 2025 est la 2e pire jamais enregistrée au Canada

La saison des feux de forêt de 2025 est désormais la deuxième pire jamais enregistrée au Canada. Les derniers chiffres publiés par le Centre interservices des feux de forêt du Canada (CIFFC) indiquent que les incendies ont ravagé 72 000 kilomètres carrés, soit une superficie à peu près équivalente à celle du Nouveau-Brunswick. Cela dépasse la ...