Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une arrestation qui rapporte!

durée 00h00
26 mai 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Maxime Labrie

FAITS DIVERS. L'arrestation d'un piéton de 24 ans, le 18 mai dernier, a permis d'élucider une série de vols commis au courant des derniers jours dans le secteur Tracy.

Le voleur en question a été intercepté après avoir traversé la route Marie-Victorin. Le Code de la sécurité routière stipule qu'il s'agit d'une infraction lorsqu'il y a un risque de le faire.

En vérifiant son identité, le policier s'est aperçu qu'il ne respectait pas une condition émise par la Cour du Québec, soit d’avoir omis de faire son changement d’adresse.

En procédant à la fouille de l’individu, l'agent a trouvé divers outils de cambriolage et des objets soupçonnés d'avoir été volés ces derniers jours, lors d’introductions par effraction dans des cabanons.

Après avoir fait enquête, les policiers ont effectué une perquisition au domicile de l’individu, où ils ont retrouvé d’autres objets qui auraient été subtilisés dans le même secteur, ainsi que lors de certains vols à l’étalage.

Cet homme aurait de plus tenté de s'emparer d'une BMW, qu'il a toutefois dû abandonner à proximité des lieux du vol, puisqu’il avait de la difficulté à la conduire.

Des accusations criminelles pour vol de véhicule, vols par effraction, vol à l’étalage et non-respect de conditions ont été portées contre lui le 20 mai dernier, au Palais de justice de Sorel-Tracy.

Une contravention lui a également été remise pour l’infraction commise en tant que piéton.

Alcool au volant

Une conductrice de 29 ans a par ailleurs été arrêtée pour avoir conduit sous l'influence de l'alcool, le 16 mai dernier à Sorel-Tracy.

Les policiers de la MRC de Pierre-De Saurel ont intercepté la femme alors qu'elle avait une conduite erratique. L'alcotest a révélé un taux trois fois plus élevé que la limite prescrite par la loi, qui est de 80 mg d’alcool par 100 ml de sang.

Son permis de conduire a été suspendu sur-le-champ pour 90 jours. Le véhicule a de plus été saisi pour une période de 30 jours. La conductrice a été libérée, mais devra comparaître en cour.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 2 juillet 2025

Des incendies de forêt continuent de ravager certaines régions du Canada

Des feux de forêt font actuellement rage dans plusieurs provinces du Canada. Le Service des incendies de forêt de la Colombie-Britannique signale que ses équipes luttent contre plus de 70 feux de forêt dans la province, dont un particulièrement intense près de la communauté de Lytton, qui a entraîné un état d'urgence local et plusieurs ordres ...

Publié le 25 juin 2025

Un projet de loi pour resserrer la mise en liberté sous caution à venir à Ottawa

Le gouvernement libéral déposera cet automne un projet de loi instaurant des conditions de libération sous caution et des peines plus strictes pour certains crimes, notamment ceux liés au crime organisé, à la traite des personnes, aux braquages à domicile et aux vols de voiture, a annoncé le ministre de la Justice, Sean Fraser. En entrevue avec ...

Publié le 19 juin 2025

Veille d'orages violents pour plusieurs régions du sud du Québec

Plusieurs régions du sud du Québec pourraient connaître jeudi un épisode d'orages violents avec un risque de tornade, selon Environnement et Changement climatique Canada. L'agence fédérale a publié une alerte météorologique faisant état d'une veille d'orages violents pour des secteurs de Montréal, du Centre-du-Québec, de Laval, de la Montérégie, ...