Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une arrestation qui rapporte!

durée 00h00
26 mai 2014
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Maxime Labrie

FAITS DIVERS. L'arrestation d'un piéton de 24 ans, le 18 mai dernier, a permis d'élucider une série de vols commis au courant des derniers jours dans le secteur Tracy.

Le voleur en question a été intercepté après avoir traversé la route Marie-Victorin. Le Code de la sécurité routière stipule qu'il s'agit d'une infraction lorsqu'il y a un risque de le faire.

En vérifiant son identité, le policier s'est aperçu qu'il ne respectait pas une condition émise par la Cour du Québec, soit d’avoir omis de faire son changement d’adresse.

En procédant à la fouille de l’individu, l'agent a trouvé divers outils de cambriolage et des objets soupçonnés d'avoir été volés ces derniers jours, lors d’introductions par effraction dans des cabanons.

Après avoir fait enquête, les policiers ont effectué une perquisition au domicile de l’individu, où ils ont retrouvé d’autres objets qui auraient été subtilisés dans le même secteur, ainsi que lors de certains vols à l’étalage.

Cet homme aurait de plus tenté de s'emparer d'une BMW, qu'il a toutefois dû abandonner à proximité des lieux du vol, puisqu’il avait de la difficulté à la conduire.

Des accusations criminelles pour vol de véhicule, vols par effraction, vol à l’étalage et non-respect de conditions ont été portées contre lui le 20 mai dernier, au Palais de justice de Sorel-Tracy.

Une contravention lui a également été remise pour l’infraction commise en tant que piéton.

Alcool au volant

Une conductrice de 29 ans a par ailleurs été arrêtée pour avoir conduit sous l'influence de l'alcool, le 16 mai dernier à Sorel-Tracy.

Les policiers de la MRC de Pierre-De Saurel ont intercepté la femme alors qu'elle avait une conduite erratique. L'alcotest a révélé un taux trois fois plus élevé que la limite prescrite par la loi, qui est de 80 mg d’alcool par 100 ml de sang.

Son permis de conduire a été suspendu sur-le-champ pour 90 jours. Le véhicule a de plus été saisi pour une période de 30 jours. La conductrice a été libérée, mais devra comparaître en cour.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 9 décembre 2025

Le Québec sortira du froid sous la neige: une quinzaine de centimètres sont attendus

L'hiver qui est arrivé tôt cette année s'installera à demeure au cours des prochaines heures alors que le froid fera place à une bonne bordée de neige. Quelques centimètres tomberont d'abord durant la nuit de mardi à mercredi, puis ce sont une quinzaine de centimètres ou plus qui sont attendus à compter de l'avant-midi mercredi dans la grande ...

Publié le 4 décembre 2025

Intensification des opérations concernant l'alcool au volant au Québec

Jusqu'au 4 janvier 2026, les différentes équipes policières au Québec procéderont à diverses opérations ciblant la capacité de conduire affaiblie par l'alcool ou la drogue. Une présence des agents sur les routes sera accrue pour toute cette période. Ces interventions se traduiront entre autres par des dépistages qui pourraient être réalisés ...

Publié le 3 décembre 2025

Jolin-Barrette craint que les tribunaux fassent reculer le droit à l'avortement

Le gouvernement Legault ne fait pas confiance aux tribunaux pour protéger le droit à l'avortement à long terme. C'est ainsi que le ministre de la Justice, Simon Jolin-Barrette, a justifié sa volonté d'enchâsser le droit à l'avortement dans son projet de constitution québécoise, qui sera soumis à des consultations à compter de jeudi. En mêlée ...