En début de nuit, le 7 décembre dernier, les policiers de la MRC de Pierre-De Saurel ont arrêté deux individus en rapport à un vol de roues chez un concessionnaire de Sorel-Tracy. Après avoir reçu l’appel d’un citoyen les informant que deux individus venaient de voler les roues d’un véhicule neuf chez un concessionnaire, les policiers se sont présentés sur place pour constater que les roues et les pneus d’un véhicule neuf étaient manquants.
Les policiers ont localisé un véhicule suspect avec deux individus à bord sur la route 132 à St-Robert. Les agents de la Sûreté du Québec ont vu sur la banquette arrière, les roues et pneus correspondants à la description. Les suspects, âgés de 27 et 28 ans, ont été arrêtés et conduits au poste de police pour un interrogatoire.
L’un d’eux aurait entravé le travail des policiers en ne donnant pas sa bonne identité. Après vérification approfondie par les policiers, celui-ci était recherché sous mandats d’arrestation dans quatre dossiers et deux mandats d’amener devant le percepteur à Montréal. Les deux individus ont comparu le 8 décembre sous des accusations d’introduction par effraction dans un commerce et de vol de plus de 5000 $. Ils ont aussi été gardés détenus. Le suspect ayant fourni une fausse identité a été accusé, en plus, d’entrave à un agent de la paix et de trois bris de probation.
Dans le cadre de la migration à venir des systèmes téléphoniques vers le réseau 9-1-1 de prochaine génération, la Sûreté du Québec (SQ) amorce le retrait progressif des lignes 310-4141 et *4141, actuellement utilisées pour les joindre.
Grâce à la couverture élargie du réseau 9-1-1 et aux avancées technologiques, ces lignes deviendront bientôt ...
Des pirates informatiques utilisent le logo d’Hydro-Québec afin de frauder ses clients, selon un rapport de la firme spécialisée en cybersécurité Flare.
Les pirates seraient probablement associés à l’État iranien, selon le rapport de Flare dont le contenu a d’abord été dévoilé par le «Journal de Montréal».
Par courriel ou par texto, les ...
La période au cours de laquelle les limites de charges autorisées seront réduites en raison de la diminution de la capacité portante du réseau routier débutera le lundi 16 mars, dans la zone 1.
Cela concerne les route dans le sud de la province, soit les grands centres tels que Gatineau, Montréal, Sherbrooke, Trois-Rivières et Québec, et ...