En début de nuit, le 7 décembre dernier, les policiers de la MRC de Pierre-De Saurel ont arrêté deux individus en rapport à un vol de roues chez un concessionnaire de Sorel-Tracy. Après avoir reçu l’appel d’un citoyen les informant que deux individus venaient de voler les roues d’un véhicule neuf chez un concessionnaire, les policiers se sont présentés sur place pour constater que les roues et les pneus d’un véhicule neuf étaient manquants.
Les policiers ont localisé un véhicule suspect avec deux individus à bord sur la route 132 à St-Robert. Les agents de la Sûreté du Québec ont vu sur la banquette arrière, les roues et pneus correspondants à la description. Les suspects, âgés de 27 et 28 ans, ont été arrêtés et conduits au poste de police pour un interrogatoire.
L’un d’eux aurait entravé le travail des policiers en ne donnant pas sa bonne identité. Après vérification approfondie par les policiers, celui-ci était recherché sous mandats d’arrestation dans quatre dossiers et deux mandats d’amener devant le percepteur à Montréal. Les deux individus ont comparu le 8 décembre sous des accusations d’introduction par effraction dans un commerce et de vol de plus de 5000 $. Ils ont aussi été gardés détenus. Le suspect ayant fourni une fausse identité a été accusé, en plus, d’entrave à un agent de la paix et de trois bris de probation.
Le 30 août, les patrouilleurs de la Sûreté du Québec ont capté un homme qui circulait à une vitesse de 146 km/h dans ans une zone où la limite maximale est établie à 90 km/h sur la route 138 à Très-Saint-Sacrement.
Il s'agit d'un grand excès de vitesse qui lui a coûté une amende de 1099$ et dix points d'inaptitude. De plus, son permis de ...
Les provinces de l'Ouest canadien et de la côte est devraient rester vigilantes quant à la possibilité d'une recrudescence des feux de forêt pendant le reste de l'été, selon la dernière mise à jour du gouvernement fédéral.
De vastes étendues de la Colombie-Britannique et des provinces des Prairies devraient être plus sèches et plus chaudes que la ...
La saison des feux de forêt de 2025 est désormais la deuxième pire jamais enregistrée au Canada.
Les derniers chiffres publiés par le Centre interservices des feux de forêt du Canada (CIFFC) indiquent que les incendies ont ravagé 72 000 kilomètres carrés, soit une superficie à peu près équivalente à celle du Nouveau-Brunswick.
Cela dépasse la ...