X
Rechercher
Publicité

Menée hier le 30 mars, sur l’autoroute Félix-Leclerc

Dévoilement du bilan de l'Opération Inter-régionale en sécurité routière entre Montréal et Québec

durée 15h00
31 mars 2022
Angelique Villeneuve
durée

Temps de lecture :

1 minute

Par Angelique Villeneuve, Journaliste

Les policiers de la Sûreté du Québec, assisté de leurs partenaires de Contrôle Routier Québec, ont effectué, hier le 30 mars, une opération d’envergure en matière de sécurité routière, sur l’autoroute Félix-Leclerc entre la région métropolitaine et la région de la Capitale-Nationale.

Lors de celle-ci, un total de 470 constats d’infraction a été remis, en grande majorité pour des excès de vitesse, dont près d’une vingtaine dans des zones de travaux.

Rappelons que les amendes sont doublées dans ces zones. De plus, deux arrestations ont été réalisées pour des conducteurs ayant les capacités affaiblies par la drogue.

La Stratégie en sécurité des réseaux de transport 2021-2026, intitulée La vie humaine, au cœur de nos actions, a pour objectif de diminuer le nombre de collisions mortelles et avec blessés graves sur les réseaux routiers et récréotouristiques.

Des pistes d'action sont mises en œuvre dans chacun des axes distincts : Partenariat, Intervention, Sensibilisation, Technologie, Évaluation (PISTE) par la Sûreté du Québec ainsi que ses partenaires, afin de collaborer pour tendre vers un objectif commun, celui de rendre nos routes, nos sentiers et nos plans d’eau plus sécuritaires.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Canada: hausse de l'exploitation et de la violence sexuelles des enfants en ligne

L’exploitation sexuelle des enfants et la violence sexuelle à l’égard des enfants en ligne ont augmenté au Canada de 2014 à 2020, selon une compilation de données publiée jeudi par Statistique Canada.  Par exemple, en 2020, le taux global d’affaires d’exploitation sexuelle des enfants et de violence sexuelle à l’égard des enfants en ligne était ...

Une fuite de Sorel à Verchères

Dimanche, le 8 mai dernier en soirée, deux patrouilleurs de la MRC Pierre-De Saurel, ont vu un véhicule de marque Infiniti, modèle G-35 sur l’autoroute 30 au km 129. Après avoir vérifié la plaque d’immatriculation dans les fichiers de la SAAQ et les banques de données policières, ils ont constaté qu’elle était rapportée volée et qu’elle ne ...

Des faux prêteurs d'argent sévissent encore sur les médias sociaux

L'Autorité des marchés financiers (AMF) et l'Office de la protection du consommateur (OPC) mettent à nouveau la population en garde contre de faux prêteurs d'argent, qui utilisent notamment les médias sociaux pour recruter leurs « clients ». Dans un communiqué publié ce lundi, les deux organisations indiquent qu'ils font miroiter des offres de ...