Recherches
Un «jeune pêcheur» manque à l'appel à Saint-Ignace-de-Loyola, dans Lanaudière
Par La Presse Canadienne
Un jeune pêcheur qui avait mis sa ligne à l'eau vendredi matin en bordure du fleuve Saint-Laurent, dans Lanaudière, est porté disparu.
La Sûreté du Québec (SQ) n'a pas voulu confirmer qu'il s'agissait d'une personne mineure, parlant plutôt d'un «jeune pêcheur». Le corps policier a indiqué que l'événement avait eu lieu à Saint-Ignace-de-Loyola, dans la MRC D'Autray.
Les policiers ont été appelés à se rendre sur les lieux vers 8 h 15. Comme le pêcheur manque toujours à l'appel, la SQ a déployé de nombreux effectifs pour tenter de le retrouver.
Nicolas Scholtus-Champagne, porte-parole de la SQ, a énuméré qu'il y avait sur place une équipe héliportée et la patrouille nautique de la SQ qui travaillent en collaboration avec les services incendies locaux ainsi que la Garde côtière.
Le module d'intervention d'urgence de la SQ a été mis en branle. Des patrouilleurs à pied parcourent également les berges accompagnés de maîtres-chiens.
«Nous travaillons également avec des membres de la communauté qui sont sur place et qui pourraient nous donner des informations pertinentes», a précisé l'agent Scholtus-Champagne.
Pour l'heure, on ne sait pas si le jeune pêcheur portait une veste de flottaison.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.