Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Relocalisation des résidents

Incident majeur au Centre d’hébergement Élisabeth-Lafrance

durée 10h00
6 décembre 2024
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Hier, en fin de journée, un incident majeur s'est produit au Centre d'hébergement et de soins de longue durée Élisabeth-Lafrance à Sorel-Tracy, obligeant la relocalisation de certains résidents habitant au troisième et quatrième étage. 

Mentionnons qu'aucun résident ou membre du personnel n'a été blessé. Selon la résidence, les équipes sur place suspectent un bris de tuyauterie dans le réseau de gicleurs situé au quatrième étage. En soirée, la directrice adjointe aux communications indiquait que la situation était sous contrôle et qu'il n'y avait aucun risque pour le reste du bâtiment. 

On rapporte que les secteurs touchés ont été rapidement confinés. Les équipes du CHSLD se sont mobilisées pour garantir la sécurité et le bien-être des résidents avant tout. 

On assure qu'ils ont été mis en sécurité et qu'un hébergement temporaire sur place leur a été fourni.  Également,  les familles ont été informées et rassurées concernant l’état de leurs proches.

De plus, l'évaluation approfondie des dommages se poursuit. Celle-ci permettra de mettre en œuvre des solutions durables pour l’hébergement des résidents et de planifier les travaux nécessaires à la réintégration des espaces concernés.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 11h00

Québec en Alerte procédera à son test annuel le 19 novembre

Ce mercredi 19 novembre, à 13 h 55,  la population québécoise devra s'attendre à possiblement sursauter, car Québec en Alerte procède à son test annuel pour s'assurer que tout fonctionne.  Un on strident sera émis sur les cellulaires, les téléviseurs et les radios. On rappelle qu'il est essentiel de le tester tous les ans, car chaque seconde ...

Publié le 13 novembre 2025

Plus de 95 % des clients touchés par les pannes de courant ont été rebranchés

Le nombre de clients d'Hydro-Québec toujours touchés par une panne de courant est passé sous la barre des 5000, jeudi matin, deux jours après l'important cocktail météo qui a balayé la province en début de semaine. Les monteurs de lignes de la société d'État ont ainsi réussi à rebrancher 95 % des adresses qui avaient été affectées par une ...

Publié le 12 novembre 2025

Hydro-Québec a rebranché plus de 80 % des clients touchés par les pannes de courant

Les équipes d'Hydro-Québec ont réussi à rebrancher plus de 80 % des clients qui ont été privés d'électricité en raison de la bordée de neige, mais les pannes restantes continuent d'avoir des impacts, mercredi. Vers 7 heures, environ 70 000 adresses étaient toujours affectées par une panne à l'échelle de la province. À la même heure mardi, quelque ...