Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Relocalisation des résidents

Incident majeur au Centre d’hébergement Élisabeth-Lafrance

durée 10h00
6 décembre 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Hier, en fin de journée, un incident majeur s'est produit au Centre d'hébergement et de soins de longue durée Élisabeth-Lafrance à Sorel-Tracy, obligeant la relocalisation de certains résidents habitant au troisième et quatrième étage. 

Mentionnons qu'aucun résident ou membre du personnel n'a été blessé. Selon la résidence, les équipes sur place suspectent un bris de tuyauterie dans le réseau de gicleurs situé au quatrième étage. En soirée, la directrice adjointe aux communications indiquait que la situation était sous contrôle et qu'il n'y avait aucun risque pour le reste du bâtiment. 

On rapporte que les secteurs touchés ont été rapidement confinés. Les équipes du CHSLD se sont mobilisées pour garantir la sécurité et le bien-être des résidents avant tout. 

On assure qu'ils ont été mis en sécurité et qu'un hébergement temporaire sur place leur a été fourni.  Également,  les familles ont été informées et rassurées concernant l’état de leurs proches.

De plus, l'évaluation approfondie des dommages se poursuit. Celle-ci permettra de mettre en œuvre des solutions durables pour l’hébergement des résidents et de planifier les travaux nécessaires à la réintégration des espaces concernés.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 28 mars 2025

Perquisition d'un laboratoire clandestin de production de faux documents

Le service des enquêtes sur les crimes économiques de la Sûreté du Québec a procédé à une importante perquisition, le 21 mars dernier, dans un laboratoire clandestin de production de faux documents, incluant des pièces d'identité et des cartes de crédit frauduleuses. Au cours de cette opération, les policiers ont saisi près de 1000 ...

Publié le 27 mars 2025

Deux grands excès de vitesse en Montérégie

Dans la journée du 25 mars, deux conducteurs ont été arrêtés par des policiers de la Sûreté du Québec de la Montérégie pour de grands excès de vitesse.  Vers 16 h 30, un véhicule a été capté sur le chemin des Patriotes (route 133) à Sainte-Anne-de-Sabrevois à une vitesse de 165 km/h, alors que la limite permise de cette route est de 90 km/h.  ...

Publié le 26 mars 2025

Droits de douane: d'autres améliorations apportées à l'assurance-emploi

Le gouvernement fédéral a annoncé des améliorations temporaires au régime d'assurance-emploi, dans le contexte des droits de douane imposés par les États-Unis, qui risquent d'entraîner des licenciements au Canada. L'annonce d'Emploi et Développement social Canada, faite samedi par voie de communiqué, était passée inaperçue. Les bonifications ...