Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Lutte à la violence armée

Stupéfiants et trafic d'armes illégales : une opération à Mont-St-Grégoire

durée 10h00
7 mars 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Une opération concernant le trafic de stupéfiants et d'armes illégales a été menée à Mont-Saint-Grégoire par les policiers de l’Équipe intégrée de lutte contre le trafic d’armes à feu (EILTA) Montréal, coordonnée par la Sûreté du Québec.

Des perquisitions réalisées dans une résidence située sur le rang du Grand Bois, à Mont-Saint-Grégoire ainsi que dans un garage et un véhicule ont permis la saisie de : deux armes de poing, une dizaine d’armes longues, plusieurs munitions de différents calibres, plus de 5000$ en devise canadienne, près de 4000 comprimés de méthamphétamine et plus de 40 grammes de cocaïne.

Kevin Masse-Ortiz, 36 ans a été arrêté en lien avec la perquisition, il demeure détenu et pourrait faire face à des accusations en lien avec la possession de stupéfiants dans le but d’en faire le trafic, la possession non autorisée d’armes à feu, possession d’armes à feu prohibés ainsi que d’entreposage négligent d’armes à feu. Sa comparution est prévue aujourd’hui le 6 mars.

L’enquête a été amorcée en janvier 2025 grâce à des informations reçues du public a mobilisé une dizaine de policiers en plus d’un maitre-chien, du groupe tactique d’intervention ainsi que de techniciens explosifs.

L’Équipe intégrée de lutte contre le trafic des armes à feu (EILTA) a pour mandat de lutter contre le trafic d’armes à feu et contre la violence liée aux armes à feu. L’EILTA Montréal est présentement composée de membres de la Sûreté du Québec de l’Agence des services frontaliers du Canada, de la Gendarmerie royale du Canada et du Service de police de la Ville de Montréal.

La stratégie CENTAURE a pour mandat d’assurer une pression constante sur le crime organisé et ainsi, lutter activement contre la violence armée au Québec. CENTAURE permet à tous les corps policiers partenaires de maximiser leurs efforts au niveau national, régional et local ciblant à la fois l’approvisionnement, l’importation, la fabrication, la distribution et la possession illégale d’armes à feu.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


La GRC démantèle deux laboratoires clandestins dans Lanaudière et en Montérégie

La Gendarmerie royale du Canada a procédé au démantèlement de deux laboratoires clandestins de fabrication de drogues synthétiques, un dans une résidence de Saint-Lin-Laurentides, dans Lanaudière, l’autre dans un local commercial de Sorel, en Montérégie. L’enquête a mené à l’arrestation de trois individus dont l’identité n’a pas encore été ...

Publié le 21 mars 2025

Deux grands excès de vitesse à Saint-Michel et Saint-Bernard-de-Lacolle

Dans les derniers jours, les policiers de la Sûreté du Québec ont intercepté deux conducteurs pour grands excès de vitesse, l'un à Saint-Michel et l'autre à Saint-Bernard-de-Lacolle.  Le 13 mars , vers 18h00, un conducteur a été appréhendé sur la route 221 à Saint-Michel, alors qu'il circulait à une vitesse de 123 km/h dans une zone où la limite ...

Publié le 17 mars 2025

La SQ et le Corps de police des Abénakis sensibilisent à la fraude

Dans le cadre du Mois de la prévention de la fraude, les policiers de la Sûreté du Québec et du Corps de police des Abénakis se sont unis afin de mener des actions de sensibilisation pour contrer cette criminalité omniprésente. Les policiers de la SQ ont fait des conférences auprès d'aînés dans plusieurs municipalités des MRC de Nicolet-Yamaska ...