Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Des pièces d'identité et des cartes de crédit frauduleuses

Perquisition d'un laboratoire clandestin de production de faux documents

durée 10h00
28 mars 2025
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le service des enquêtes sur les crimes économiques de la Sûreté du Québec a procédé à une importante perquisition, le 21 mars dernier, dans un laboratoire clandestin de production de faux documents, incluant des pièces d'identité et des cartes de crédit frauduleuses.

Au cours de cette opération, les policiers ont saisi près de 1000 documents falsifiés et des équipements sophistiqués utilisés pour la fabrication de faux, tels que des permis de conduire, des cartes de résidence canadienne, des cartes de la Régie d'assurance maladie (RAMQ), des cartes de débit et de crédit, ainsi que des cartes d'assurances sociales.

Parmi les éléments de preuve saisis figurent notamment des équipements de fabrication de faux : cinq embosseuses et une poinçonneuse, un graveur laser, 26 imprimantes spécialisées, deux machines à laminer, une plastifieuse et une machine de détection de faux billets.

Ainsi que : des enveloppes déjà préparées contenant des cartes d'identité différentes sous un même nom, des boîtes remplies de cartes blanches prêtes à être produites, des hologrammes, ainsi que des équipements supplémentaires permettant la fabrication de documents contrefaits, 1010 $ en argent comptant, deux coffres-forts contenant de nombreuses pièces d'identité et cartes de crédit contrefaites et de nombreux appareils électroniques.

Les faux documents saisis étaient d'une qualité élevée, rendant leur détection particulièrement difficile sans l'utilisation d'équipements spécialisés.

Cette perquisition fait suite à une enquête approfondie et vise à démanteler un réseau organisé de falsification de documents. L'enquête est toujours en cours.

La falsification de documents constitue un crime. Toute information sur des actes criminels ou des événements suspects peut être communiquée à la Centrale de l’information criminelle de la Sûreté du Québec au 1 800 659-4264.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 9 décembre 2025

Le Québec sortira du froid sous la neige: une quinzaine de centimètres sont attendus

L'hiver qui est arrivé tôt cette année s'installera à demeure au cours des prochaines heures alors que le froid fera place à une bonne bordée de neige. Quelques centimètres tomberont d'abord durant la nuit de mardi à mercredi, puis ce sont une quinzaine de centimètres ou plus qui sont attendus à compter de l'avant-midi mercredi dans la grande ...

Publié le 4 décembre 2025

Intensification des opérations concernant l'alcool au volant au Québec

Jusqu'au 4 janvier 2026, les différentes équipes policières au Québec procéderont à diverses opérations ciblant la capacité de conduire affaiblie par l'alcool ou la drogue. Une présence des agents sur les routes sera accrue pour toute cette période. Ces interventions se traduiront entre autres par des dépistages qui pourraient être réalisés ...

Publié le 3 décembre 2025

Jolin-Barrette craint que les tribunaux fassent reculer le droit à l'avortement

Le gouvernement Legault ne fait pas confiance aux tribunaux pour protéger le droit à l'avortement à long terme. C'est ainsi que le ministre de la Justice, Simon Jolin-Barrette, a justifié sa volonté d'enchâsser le droit à l'avortement dans son projet de constitution québécoise, qui sera soumis à des consultations à compter de jeudi. En mêlée ...