Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Des pièces d'identité et des cartes de crédit frauduleuses

Perquisition d'un laboratoire clandestin de production de faux documents

durée 10h00
28 mars 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le service des enquêtes sur les crimes économiques de la Sûreté du Québec a procédé à une importante perquisition, le 21 mars dernier, dans un laboratoire clandestin de production de faux documents, incluant des pièces d'identité et des cartes de crédit frauduleuses.

Au cours de cette opération, les policiers ont saisi près de 1000 documents falsifiés et des équipements sophistiqués utilisés pour la fabrication de faux, tels que des permis de conduire, des cartes de résidence canadienne, des cartes de la Régie d'assurance maladie (RAMQ), des cartes de débit et de crédit, ainsi que des cartes d'assurances sociales.

Parmi les éléments de preuve saisis figurent notamment des équipements de fabrication de faux : cinq embosseuses et une poinçonneuse, un graveur laser, 26 imprimantes spécialisées, deux machines à laminer, une plastifieuse et une machine de détection de faux billets.

Ainsi que : des enveloppes déjà préparées contenant des cartes d'identité différentes sous un même nom, des boîtes remplies de cartes blanches prêtes à être produites, des hologrammes, ainsi que des équipements supplémentaires permettant la fabrication de documents contrefaits, 1010 $ en argent comptant, deux coffres-forts contenant de nombreuses pièces d'identité et cartes de crédit contrefaites et de nombreux appareils électroniques.

Les faux documents saisis étaient d'une qualité élevée, rendant leur détection particulièrement difficile sans l'utilisation d'équipements spécialisés.

Cette perquisition fait suite à une enquête approfondie et vise à démanteler un réseau organisé de falsification de documents. L'enquête est toujours en cours.

La falsification de documents constitue un crime. Toute information sur des actes criminels ou des événements suspects peut être communiquée à la Centrale de l’information criminelle de la Sûreté du Québec au 1 800 659-4264.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 14h00

Un conducteur fait un grand excès de vitesse à Marieville

Le 23 avril dernier, vers 1h00, les policiers de la MRC de Rouville ont intercepté un véhicule qui circulait en grand excès de vitesse sur l’autoroute 10 à Marieville. Le conducteur a été capté alors qu’il circulait à une vitesse de 178 km/h dans une zone où la limite permise est de 100 km/h. L’homme dans la quarantaine de Granby, s’est vu ...

Publié hier à 11h00

Un grand excès de vitesse sur la route 104 à Sainte-Brigide-d’Iberville

Un homme dans la trentaine a été intercepté le 22 avril, vers 10h, alors qu'il circulait sur la route 104 à Sainte-Brigide-d'Iberville à 153 km/h dans une zone où la limite de vitesse est de 90 km/h.  Les policiers de la MRC du Haut-Richelieu ont remis au conducteur de Granby un constat d’infraction au montant de 1 311$ assorti de 14 points ...

Publié le 16 avril 2025

La Cour d'appel fédérale rejette une contestation de l'interdiction d'armes à feu

La Cour d'appel fédérale a rejeté une contestation de l'interdiction par le gouvernement libéral des armes à feu qu'il considère comme propres au champ de bataille, et non à la chasse ou au tir sportif. Les libéraux ont interdit quelque 1500 modèles et variantes d'armes à feu en mai 2020, ce qui signifie qu'elles ne peuvent plus être légalement ...