Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Des pièces d'identité et des cartes de crédit frauduleuses

Perquisition d'un laboratoire clandestin de production de faux documents

durée 10h00
28 mars 2025
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le service des enquêtes sur les crimes économiques de la Sûreté du Québec a procédé à une importante perquisition, le 21 mars dernier, dans un laboratoire clandestin de production de faux documents, incluant des pièces d'identité et des cartes de crédit frauduleuses.

Au cours de cette opération, les policiers ont saisi près de 1000 documents falsifiés et des équipements sophistiqués utilisés pour la fabrication de faux, tels que des permis de conduire, des cartes de résidence canadienne, des cartes de la Régie d'assurance maladie (RAMQ), des cartes de débit et de crédit, ainsi que des cartes d'assurances sociales.

Parmi les éléments de preuve saisis figurent notamment des équipements de fabrication de faux : cinq embosseuses et une poinçonneuse, un graveur laser, 26 imprimantes spécialisées, deux machines à laminer, une plastifieuse et une machine de détection de faux billets.

Ainsi que : des enveloppes déjà préparées contenant des cartes d'identité différentes sous un même nom, des boîtes remplies de cartes blanches prêtes à être produites, des hologrammes, ainsi que des équipements supplémentaires permettant la fabrication de documents contrefaits, 1010 $ en argent comptant, deux coffres-forts contenant de nombreuses pièces d'identité et cartes de crédit contrefaites et de nombreux appareils électroniques.

Les faux documents saisis étaient d'une qualité élevée, rendant leur détection particulièrement difficile sans l'utilisation d'équipements spécialisés.

Cette perquisition fait suite à une enquête approfondie et vise à démanteler un réseau organisé de falsification de documents. L'enquête est toujours en cours.

La falsification de documents constitue un crime. Toute information sur des actes criminels ou des événements suspects peut être communiquée à la Centrale de l’information criminelle de la Sûreté du Québec au 1 800 659-4264.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 17 novembre 2025

Québec en Alerte procédera à son test annuel le 19 novembre

Ce mercredi 19 novembre, à 13 h 55,  la population québécoise devra s'attendre à possiblement sursauter, car Québec en Alerte procède à son test annuel pour s'assurer que tout fonctionne.  Un on strident sera émis sur les cellulaires, les téléviseurs et les radios. On rappelle qu'il est essentiel de le tester tous les ans, car chaque seconde ...

Publié le 13 novembre 2025

Plus de 95 % des clients touchés par les pannes de courant ont été rebranchés

Le nombre de clients d'Hydro-Québec toujours touchés par une panne de courant est passé sous la barre des 5000, jeudi matin, deux jours après l'important cocktail météo qui a balayé la province en début de semaine. Les monteurs de lignes de la société d'État ont ainsi réussi à rebrancher 95 % des adresses qui avaient été affectées par une ...

Publié le 12 novembre 2025

Hydro-Québec a rebranché plus de 80 % des clients touchés par les pannes de courant

Les équipes d'Hydro-Québec ont réussi à rebrancher plus de 80 % des clients qui ont été privés d'électricité en raison de la bordée de neige, mais les pannes restantes continuent d'avoir des impacts, mercredi. Vers 7 heures, environ 70 000 adresses étaient toujours affectées par une panne à l'échelle de la province. À la même heure mardi, quelque ...