Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Contrebande de tabac

Un individu de 66 ans est interpellé lors d'une perquisition

durée 07h00
12 novembre 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le Service des enquêtes sur la contrebande de la Sûreté du Québec, a mené une opération relativement à de la contrebande de tabac, le 3 novembre dernier à  Sorel-Tracy.

Les policiers ont réalisé une perquisition, en plus d’interpeller un homme âgé de 66 ans  qui serait impliqué dans la contrebande et la vente de tabac illégale. Cet individu opérait dans la région de Sorel-Tracy.

Cette même personne pourrait faire face à des accusations en vertu de la Loi concernant l’impôt sur le tabac, de la Loi encadrant le cannabis et du Code criminel pour une infraction en lien avec des armes mal entreposées.

Lors de cette opération, les policiers ont saisi un peu plus de 780 sacs transparents ¨ziplocs¨ de cigarettes non identifiés conformément à la Loi concernant l’impôt sur le tabac, soit plus de 156 000 cigarettes, du cannabis et deux armes mal entreposées.

Coordonné par le ministère de la Sécurité publique, le programme ACCES Tabac (Actions Concertées pour Contrer les Économies Souterraines) est une initiative gouvernementale mis en place en 2001 destinée à contrer le commerce illégal de tabac. Il a pour objectif de favoriser l’intégrité du régime fiscal québécois, de rétablir l'ordre dans le secteur du commerce du tabac, d’augmenter la probité, de diminuer la concurrence déloyale causée par le commerce illégal du tabac envers les entreprises légitimes, d’assainir l'industrie et de lutter contre un crime sans plaignant.

La Sûreté du Québec rappelle que toute information sur la contrebande de tabac peut être communiquée en tout temps et de façon confidentielle à la Centrale de l’information criminelle au 1 800 659-4264.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Un test du système «En Alerte» aura lieu mercredi partout au Canada

Le système canadien d'alertes au public, «En Alerte», sera mis à l'essai d'un bout à l'autre du pays, mercredi. Au Québec, le test aura lieu à 13 h 55. L'alerte et sa tonalité distinctive seront diffusées à la télévision, à la radio et sur les cellulaires compatibles. Chaque province et territoire a une heure d'essai spécifique. Le test simule ...

Publié le 17 novembre 2025

Québec en Alerte procédera à son test annuel le 19 novembre

Ce mercredi 19 novembre, à 13 h 55,  la population québécoise devra s'attendre à possiblement sursauter, car Québec en Alerte procède à son test annuel pour s'assurer que tout fonctionne.  Un on strident sera émis sur les cellulaires, les téléviseurs et les radios. On rappelle qu'il est essentiel de le tester tous les ans, car chaque seconde ...

Publié le 13 novembre 2025

Plus de 95 % des clients touchés par les pannes de courant ont été rebranchés

Le nombre de clients d'Hydro-Québec toujours touchés par une panne de courant est passé sous la barre des 5000, jeudi matin, deux jours après l'important cocktail météo qui a balayé la province en début de semaine. Les monteurs de lignes de la société d'État ont ainsi réussi à rebrancher 95 % des adresses qui avaient été affectées par une ...